Aller au contenu principal

Garrel, Louis (1983-....)

Article

Auteurs
C'est parti d'un malentendu avec Yves Simon dans un café. A la fin, Woodkid et Louis Garrel collaborent sur une reprise pour un "tribute" au chanteur et écrivain. Dialogue entre deux enfants de 1983 sur les maîtres, les collaborations, la confiance du créateur et bien sûr le cinéma, la vidéo et la musique.
Numéros de page :
pp.8-14

Article

Auteurs
Son deuxième film comme metteur en scène, "L'Homme fidèle", confirme les promesses entrevues dans "Les Deux Amis" et nous offre l'occasion d'une conversation à bâtons rompus avec Louis Garrel. Le comédien revient sur ses influences, sa cinéphilie, l'expérience acquise avec son père, et quelques-uns des derniers rôles marquants d'une carrière déjà riche : cette année, il a prêté ses traits à Godard et Robespierre... en attendant Dreyfus. Sommaire. L'homme à la valise, critique du film par Louise Dumas.
Numéros de page :
pp.20-28

Article

Auteurs
À mi-chemin entre la romcom et le film de casse, "L'Innocent" marque un tournant dans la filma de Louis Garrel. Son quatrième long métrage est une comédie qui flirte avec le burlesque et la fantaisie, et impose un univers bien particulier. L'acteur-réalisateur nous raconte son rapport au genre et la manière dont il a construit le film le plus abouti de sa jeune carrière.
Numéros de page :
pp.44-47

Article

Auteurs
Le romancier Tanguy Viel a écrit, avec Louis Garrel, le scénario de "L'Innocent". Une première pour lui. Le film, surprenante comédie amoureuse et policière inspirée du vécu du cinéaste, est une réussite totale.
Numéros de page :
pp.24-25

Article

Auteurs
Depuis ses débuts, adolescent, au début des années 2000, le comédien de 33 ans navigue au sein de plusieurs familles de cinéma et de théâtre. De Vincent Macaigne à Noémie Lvovsky, de Jean-Claude Carrière à Michel Hazanavicius, pour lequel il incarne Jean-Luc Godard dans "Le Redoutable", en compétition à Cannes... metteurs en scène, scénaristes et acteurs de toutes générations dessinent les contours du clan artistique de cet électron libre.
Numéros de page :
pp.68-77

Article

Auteurs
En couple à la ville, Laetitia Casta et Louis Garrel sont à l'affiche de "L'Homme fidèle", réalisé par le second. Lui raconte sa conception du cinéma, son rapport avec Laetitia actrice, elle sa manière d'aborder son personnage et son penchant pour la contemplation.
Numéros de page :
pp.10-16

Article

Auteurs
Bulletin : Première 525
En 2001, il trouvait son premier grand rôle dans "Ceci est mon corps". Ce mois-ci, il est aux commandes de "La Croisade", son troisième long métrage en tant que réalisateur-acteur. Pour fêter cet anniversaire, nous lui avons demandé de revenir sur 20 souvenirs marquants des deux décennies passées.
Numéros de page :
pp.56-61

Article

Auteurs
Date parution pério
2022-12-01
Alice Diop est dans la course aux Oscars avec "Saint Omer" et Louis Garrel nous offre une comédie galvanisante qui cartonne en salle avec "L'Innocent". Chacun-e ayant beaucoup apprécié le film de l'autre, nous avons eu envie de les faire se rencontrer.
Numéros de page :
pp.34-39

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-03-11
En quelques mois, il est passé du tournage de "L’innocent", succès de l’année 2022 récompensé aux césars, à un centre de détention de Cadix, en Espagne. Ancien braqueur qui a passé vingt-cinq ans en prison, Jean-Claude Pautot est devenu artiste peintre, avant de rejoindre l’équipe du film de Louis Garrel. L’homme de 66 ans a été arrêté en décembre 2022, il est soupçonné d'avoir replongé et participé à un trafic de cocaïne à grande échelle.
Numéros de page :
pp.35-40

Article

Auteurs
Date parution pério
2022-10-01
« C'est pas ton monde », prévient Michel (Roschdy Zem), tout juste sorti de prison mais prêt à faire un dernier petit braquage : cette exclusion vise à rassurer son beau-fils de fraîche date, Abel (Louis Garrel), qui lui rétorque : « A ma connaissance, y en a qu'un seul, de monde. » "L'Innocent" s'emploie à faire tenir ensemble ces deux affirmations contradictoires. Sommaire. Un seul monde, une autre histoire, la critique du film. Si Godard l'a dit, entretien avec Louis Garrel.
Numéros de page :
pp.114-116

Article

Bulletin : L'Obs 3027
Date parution pério
2022-10-13
Avec ''l'Innocent", l'acteur et réalisateur à la fibre intimiste signe sa première comédie grand public. Et c'est une réussite ! Entretien.
Numéros de page :
pp.76-79