Aller au contenu principal

Grèves étudiantes

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 951 En réserve

Article

Auteurs
Depuis deux mois, le campus de Toulouse-II Jean-Jaurès est occupé en raison d'un projet de fusion avec une autre université ... qui a été abandonné. Le mouvement se durcit.
Numéros de page :
pp.32-33

Article

Auteurs
De Montpellier à Paris en passant par Toulouse et Bordeaux, étudiants et enseignants se sont mobilisés contre la loi ORE (Orientation et réussite des étudiants), alias Parcoursup, alias la sélection à l'université. Sommaire. Pas sage comme une image : la mobilisation à l'université Paul-Valéry de Montpellier. Parcoursup : f for fake. Toulouse, Bordeaux : la parole aux étudiants.
Numéros de page :
pp.60-62, 64-68

Article

Auteurs
Date parution pério
2021-01-01
Du 29 janvier au 2 mai 1973, pendant 94 jours, des centaines d’étudiants en médecine de Rennes ont remis en cause le fonctionnement normal de leur faculté pour revendiquer auprès des décideurs et des autorités universitaires le droit à une formation pratique complète, et pour dénoncer la sélection drastique en première année qui risquait d’aggraver davantage le sous-développement médical de la Bretagne. Cette grève prolongée est tombée progressivement dans l’oubli.
Numéros de page :
pp.93-138