Aller au contenu principal

Haigneré, Claudie (1957-....) -- Entretiens

Article

Auteurs
Rouat, Sylvie Auteur du texte
Deux ex-astronautes français, Jean-François Clervoy et Claudie Haigneré, ont visionné pour "Sciences et Avenir" le film catastrophe américain, qu'ils ont aimé. Leur expérience des vols orbitaux permet de rétablir certaines vérités scientifiques.
Numéros de page :
4 p. / p. 92-95

Article

Auteurs
Nait-Challal, Audrey Auteur du texte
Date parution pério
2014-06-01
Première Française dans l'espace, Claudie Haigneré y a passé seize jours (dont douze à bord de la station Mir) en 1996 puis une semaine dans la Station spatiale internationale en 2001. Pour cette rhumatologue et docteur en neurosciences de 57 ans, aujourd'hui à la tête de l'établissement public Universcience, les voyages les plus marquants sont ceux qui l'ont conduite loin, très loin, de notre petite planète.
Numéros de page :
1 p. / p. 150

Article

Auteurs
Vallin, Christine Auteur du texte
Date parution pério
2013-02-01
Après avoir été, entre autres, la première femme dans l'espace, Claudie Haigneré est maintenant présidente d'Universcience. Chez elle, apprendre est un art de vivre bien avec les autres.
Numéros de page :
1 p. / p. 5

Article

Auteurs
Martin, Émilie Auteur du texte
Date parution pério
2009-06-01
La nouvelle présidente de la Cité des sciences et de l'industrie, Claudie Haigneré, doit accomplir la délicate mission de regrouper la Cité avec le Palais de la découverte pour faire émerger un nouveau pôle de sciences. Elle a déjà beaucoup d'idées et se veut rassurante : le Palais ne disparaîtra pas
Numéros de page :
4 p. / p. 24-27

Article

Auteurs
Douhi, Safi Auteur du texte
Date parution pério
2011-02-01
Médecin de formation, Claudie Haigneré a, par deux fois, séjourné en microgravité, d'abord dans la station russe Mir, en 1996, puis dans la Station spatiale internationale (ISS) , en 2001. Depuis décembre 2009, elle préside Universcience, le regroupement du Palais de la découverte et de la Cité des sciences et de l'industrie, pour une mission de partage des connaissances scientifiques. Entretien avec la seule française à être jamais allée dans l'espace.
Numéros de page :
2 p. / p. 52-53