Aller au contenu principal

Hatzfeld, Jean (1949-....)

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express
Rares sont les journalistes écrivains qui marient sport et littérature. Jean Hatzfeld et Vincent Duluc sont de ceux-là. Rencontre entre deux esthètes musclés.
Numéros de page :
pp.116-119

Article

Pour "Là où tout se tait", Jean Hatzfeld a recueilli dans la région de Nyamata les témoignages de Hutus ayant risqué leur vie pour aider des Tutsis durant le génocide de 1994.
Numéros de page :
pp.146-147
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ou 1 exemplaire(s) disponible(s)
Oupeye Section adultes 82-9 HAT Disponible
sur les routes de Croatie et de Bosnie-Herzégovine
Année de parution :
1995
L'une est serbe, l'autre est croate. Depuis deux mois, elles vivent sur un tas de couvertures. Dehors, les bombardements grondent. Jean Hatzfeld a sillonné l'ex-Yougoslavie avant d'être touché par une rafale de kalachnikov, un jour de juin 1992. Grièvement blessé, il est rapatrié en France. Il écrit alors ces récits de guerre, scènes de vie quotidienne, admirables de précision et de lucidité. «Il est une magie à la guerre qu'il est inutile de chercher ailleurs.» «C'est avec une pudeur remarquable et une grande passion pour l'être humain que Jean Hatzfeld raconte la guerre à travers toutes ses facettes, des plus dramatiques aux plus déconcertantes.» Le Monde
Editeur :
Collection :
Points
Importance matérielle :
301 p. : cartes, couv. ill. en coul. : 18 cm
9782020232135
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Date parution pério
2022-11-01
Le journaliste Jean Hatzfeld a rencontré les enfants des tueurs et des rescapés du génocide rwandais. Son livre explore une question au cœur de certaines recherches modernes : peut-on être traumatisé par des événements vécus par ses parents ou ses aïeux ?
Numéros de page :
pp.94-97