Aller au contenu principal

Hébergement Web

Article

Auteurs
Roubaix (Nord) est considérée comme la ville la plus pauvre de France. Une réputation peu envieuse, due en grande partie à l'effondrement industriel subi à partir des années 1970, lorsque les entreprises de production, notamment textile, ont délocalisé leurs ateliers dans d'autres régions du monde, où la main d'oeuvre coûtait moins cher. Depuis, Roubaix a l'image d'une ville représentative du déclin social et économique qui a pu toucher des centaines de villes en France à la fin du 20ème siècle. Mais Roubaix ne veut pas rester dans cette position.
Numéros de page :
pp.8-10

Article

Auteurs
Google, Apple, Facebook et les autres... Nos vies en ligne finissent bien souvent dans les mains des géants du Net qui aspirent nos données pour les revendre à prix d'or. Des hébergeurs alternatifs, connus sous le petit nom de Chatons, proposent des solutions solidaires et sans profits, vouées à rendre nos usages plus durables.
Numéros de page :
pp.30-31

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-01-24
Un espace pour afficher photos ou CV, une adresse mail professionnelle... Pas besoin. de casser sa tirelire pour profiter des avantages d'un site internet personnel.
Numéros de page :
pp.42-43

Article

Auteurs
Bulletin : 01net 987
Date parution pério
2022-11-30
Bénévole ou professionnelle, votre activité mérite une présence sur le web. Offrez-lui un site vitrine pour quelques euros par mois.
Numéros de page :
pp.44-45

Article

Auteurs
Bulletin : Bases mai 2024
Date parution pério
2024-05-01
Deux études récentes révèlent que la durabilité des informations sur le web est loin d'être garantie. La première traite des liens DOI et montre qu'environ 27 % des documents ne sont pas conservés dans des archives pérennes. La seconde étude indique que 25 % des pages web créées il y a dix ans ont disparu, et de nombreux liens sur ces pages sont brisés. Ces résultats mettent en lumière les défis de la préservation de l'information numérique à long terme. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.10-11