Aller au contenu principal

Huyghe, Pierre (1962-....)

Article

Auteurs
Le plasticien et vidéaste français de 61 ans crée des œuvres denses et inclassables, qui réinventent l’idée même d’exposition. A l’occasion de son installation « Liminal », l’artiste plonge dans la pénombre la Pointe de la Douane, l’un des deux lieux vénitiens de la Collection Pinault.
Numéros de page :
pp.66-69
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Arts 7 BIO HUYGHE P Disponible
Année de parution :
2013
Rétrospective consacrée à ce plasticien, vidéaste, architecte et designer. Une chronologie comparative éclaire la genèse de son travail. Les étapes de la réalisation de certaines oeuvres sont illustrées de photographies, de dessins ou d'esquisses.
Importance matérielle :
1 vol. (VIII-246 p.) : nombreuses ill. en noir et en coul. : 28 cm
9782844266217
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Bulletin : Art Press 492
Entre nouvelles avancées technologiques, fantasmes et dangers de ses biais, on entend beaucoup parler d'intelligence artificielle (IA), sans forcément savoir exactement ce que c'est. Elle s'invite toutefois dans des oeuvres, jusqu'à être « tendance ». On en découvrira d'ailleurs à la biennale des arts numériques Némo en Île-de-France (9 oct. 2021-9 janv. 2022). Mais qu'entend-on au juste par « intelligence artificielle » ?
Numéros de page :
pp.30-54

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-05-01
Plongée dans un noir abyssal, la Punta della Dogana s'est transformée en laboratoire des expériences sensibles de l'énigmatique plasticien. Humain et non-humain y fusionnent dans une interaction fascinante pour inventer un nouveau langage, une nouvelle perception - un ailleurs. On ne sort pas indemne de "Liminal", troublante exposition de la biennale de Venise.
Numéros de page :
pp.100-105

Article

Date parution pério
2017-01-01
L'intervention de l'écrivain Thomas Clerc dans l'exposition de Pierre Huyghe au Centre Pompidou en 2013, conçue comme une performance revisitée de "L'Ecrivain public" (1995) de Huyghe, interroge le statut de l'auteur-performeur et celui de témoin doublé du statut de spectateur en la personne de l'écrivain écrivant au coeur d'une exposition dont il fait lui-même partie.
Numéros de page :
pp.157-169