Aller au contenu principal

Invictus

Article

Auteurs
Colombani, Florence Auteur du texte
Hymne à Mandela et au charisme politique, son nouveau film Invictus, sort le 13 janvier 2010. Rencontre avec un mythe.
Numéros de page :
4 p. / p. 96-100

Article

Auteurs
Lalanne, Jean-Marc Auteur du texte
Plus prolifique que jamais, Eastwood fait le récit de la fin de l'apartheid à travers la victoire de l'équipe de rugby sud-africaine en Coupe du monde. Une fable politique pertinente, finement mâtinée de comédie.
Numéros de page :
/ p. 58-59

Article

Auteurs
Renaud, Charlotte Auteur du texte
Numéros de page :
/ p. 253-254

Article

Auteurs
Aubel, Damien Auteur du texte
Après l'Apartheid, Nelson Mandela tente d'unifier son pays par le sport. Avec Invictus, Clint Eastwood revient sur l'histoire d'une utopie. Un film noir sur le mal et la vengeance.
Numéros de page :
/ p. 74-75

Article

Clint Eastwood semble s'être pris au jeu de Woody Allen : son rythme de production - eu égard à la grande qualité des films - est devenu impressionnant. Tandis qu'on n'en a pas fini d'admirer le diptyque Mémoires de nos pères / Lettres d'Iwo Jima, de saisir la complexité morale de L'Echange, de sécher nos larmes après Gran Torino, voici Invictus, qui sort sur nos écrans au moment même où le réalisateur boucle le tournage de son prochain film, Hereafter, un thriller fantastique avec Matt Damon et Cécile de France.
Numéros de page :
/ p. 23-32

Article

Article

Auteurs
Pliskin, Fabrice Auteur du texte
Date parution pério
2010-02-04
Tandis qu'Invictus de Clint Eastwood peint une nation réconciliée, Disgrâce de Steve Jacobs en radiographie la mauvaise conscience.
Numéros de page :
/ p. 124