Aller au contenu principal

Italie -- Relations -- Pays de l'Union européenne

Article

Un an après les élections législatives qui avait vu la victoire de Silvio Berlusconi à la tête d'un attelage inédit composé de son parti-entreprise Forza Italia, des anciens néo-fascistes d'Alliance Nationale et des ultra-régionalistes lombards de la Ligue du Nord d'Umberto Bossi, l'Europe commence à s'habituer à ces partenaires inédits.
Numéros de page :
/ p. 598-604

Article

Reléguée au fond de la classe, avec la Grèce, et promise au redoublement pour cause de mauvaises notes : en menaçant d'élimination de la course à la monnaie unique l'Italie, pays fondateur du Marché commun, la Commission de Bruxelles y a semé le trouble et déchaîné les passions...
Numéros de page :
/ p. 66-68

Article

Le président du Conseil italien n'est pas seulement un politicien vaniteux et démagogue, un promoteur de la télépoubelle, un champion toutes catégories de l'impunité. C'est aussi un homme qui ne tolère pas la critique et pour qui la vie consiste à faire un pied de nez aux lois et aux règlements. A Bruxelles, son goût de l'improvisation et des "coups" risquent de faire des ravages.
Numéros de page :
/ p. 58-62

Article

Article

Date parution pério
2002-04-01
Umberto Bossi, numéro 3 du gouvernement italien et président de la Ligue du Nord, a tenu lors du congrès de son parti des propos violemment anti-européens.
Numéros de page :
/ p. 2