Aller au contenu principal

Jadot, Yannick

Article

Auteurs
Bulletin : Marianne 1281
Entre eux, la compétition ne fait que commencer. Si la gauche tout entière a rajouté du vert au rouge de ses idées, ses principales têtes d'affiche ne comptent pas utiliser les mêmes moyens pour réussir à conjuguer lutte contre le dérèglement climatique et justice sociale.
Numéros de page :
pp.32-34

Article

Bulletin : We demain 37
Yannick Jadot, le candidat EELV à l'élection présidentielle d'avril 2022, dénonce un chaos écologique, social et démocratique. A ses yeux, la neutralité carbone n'est pas incompatible avec une croissance vertueuse. L'interview se conclut par un tour d'horizon des programmes verts des principaux candidats à la présidence dans un article intitulé : "Présidentielle 2022, quelle place pour l'écologie ? Demandez le programme !".
Numéros de page :
pp.20-29

Article

Auteurs
Tête de liste EELV (Europe Écologie Les Verts) aux élections européennes du 26 mai 2019, Yannick Jadot est un convaincu qui cherche à convaincre. Il a pour bagage des évidences sur le sort de la planète et des solutions passant par le consensus des 28 États de l’Union (27 sans le Royaume-Uni) pour faire bouger les lignes de dirigeants politiques engoncés dans le court-termisme. Son avantage sur beaucoup d’autres concurrents est de connaître les arcanes et les rapports de force au sein du Parlement européen.
Numéros de page :
pp.13-15

Article

Auteurs
Misant sur l’omniprésence de l’écologie dans le débat politique, le leader d’EELV ignore ses anciens alliés, et milite pour le dépassement du clivage gauche-droite. Une stratégie controversée, mais pour l’instant gagnante.
Numéros de page :
pp.11-12

Article

Auteurs
Avec 13,5 % des voix aux européennes, Europe Ecologie-Les Verts est en position de force. Persuadé que l'écologie est le paradigme politique du XXIe siècle, leur chef de file, Yannick Jadot, pense prendre le pouvoir en s'affranchissant de la gauche : un Vert, version "nouveau monde".
Numéros de page :
pp.22-26

Article

Auteurs
Il a entrevu son destin présidentiel il y a un an, un soir d’élections européennes. Tête de liste d’EELV, Yannick Jadot venait de décrocher un succès historique, consacrant les écologistes troisième force politique du pays. Douze mois plus tard, alors que les mêmes écologistes sont en position de conquérir plusieurs grandes villes aux municipales, l’eurodéputé pense toujours très fort à 2022. S’il se voit comme le plus présidentiable des verts, cet ancien de Greenpeace a du mal à confirmer sa percée et reste taxé d’arrogance et d’opportunisme par une frange de son parti.
Numéros de page :
pp.31-37

Article

Auteurs
La venue de Greta Thunberg et la canicule à Paris ont électrisé le débat sur le climat. L’essayiste Pascal Bruckner, comme "Valeurs actuelles", considère le discours écolo comme apocalyptique et sectaire. Yannick Jadot, leader des Verts, lui répond.
Numéros de page :
pp.20-24

Article

Auteurs
Yannick Jadot, l'homme fort des européennes, se prépare à la présidentielle, mais un rival pourrait bien lui barrer la route : le maire de Grenoble, Eric Piolle.
Numéros de page :
pp.40-41

Article

Auteurs
Portés par la dynamique électorale, les Verts se rapprochent du pouvoir. Mais sont-ils mûrs pour gouverner? "L'Obs" dresse un premier bilan de leur gestion municipale, décrypte leur relation avec leurs ex-parrains socialistes et sonde Yannick Jadot, l'écolo qui rêve tout haut de l'Elysée. Sommaire. Les cent jours des maires écolos. Entretien de Yannick Jadot. Du rose au vert.
Numéros de page :
pp.26-37

Article

Auteurs
Mélenchon, Jadot, Hidalgo main dans la main ? La gauche unie ? Cela ressemble à une utopie. Le chercheur Antoine Bristielle trace pourtant les contours d'une convergence entre les électorats écologiste et socialiste.
Numéros de page :
pp.44-47

Article

Auteurs
Date parution pério
2019-05-16
En 2009, Daniel Cohn-Bendit, Pascal Canfin et Yannick Jadot faisaient campagne ensemble. Dix ans après, la fine équipe a éclaté et les voilà concurrents pour incarner l'écologie...
Numéros de page :
pp.48-50

Article

Auteurs
Date parution pério
2019-06-06
Il est le nouvel homme politique préféré des Français. Longtemps sous-estimé par ses rivaux écolos, le député européen tient-il enfin sa revanche ? Déjà, il met le cap sur les élections municipales et rêve secrètement d'une candidature à la présidentielle de 2022.
Numéros de page :
pp.24-28, 30, 32-35