Aller au contenu principal

Johannesburg (Afrique du Sud) -- Quartier de Soweto

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Réserve - XXArts 728 HUTIN En réserve
Année de parution :
2009
En 2005, l'architecte C. Hutin est parti en Afrique du Sud dans le camp de Freedom Park afin d'assister à la réalisation du programme du gouvernement en matière de logement, en particulier la construction des maisons baptisées RDP (Reconstruction and Development Program). Présentation du projet.
Editeur :
Collection :
L'|Impensé
L'Impensé
Importance matérielle :
1 vol. (99 p.) : ill. en coul., plan, couv. et jaquette ill. en coul. : 21 cm
9782742784356
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Dans ce township de la banlieue de Johannesburg, les fermetures d'établissements scolaires se succèdent, laissant les élèves sans solution éducative. Un abandon qui reflète le triste état du système éducatif du pays.
Numéros de page :
pp.22-23

Article

Il y a vingt-cinq ans, Nelson Mandela accédait au pouvoir et mettait fin à près d'un demi-siècle d'apartheid en Afrique du Sud. Né en 1956, le photographe Santu Mofokeng a grandi à Soweto et n'a eu de cesse de saisir des scènes de la vie quotidienne dans les townships, ces bidonvilles où les "Non-Blancs" étaient parqués par le régime raciste. Un observateur des petites histoires comme de la grande, dont l'oeuvre est exposée à Amsterdam à partir du 15 février 2019.
Numéros de page :
pp.44-53

Article

En 1948, le pouvoir blanc instaure l’Apartheid, "séparation" en afrikaans. Il a fallu l’intelligence politique de Nelson Mandela pour assurer la transition démocratique des années 1990. Sommaire. Un demi-siècle d'Apartheid. Soweto, exclure et trier. Nelson Mandela, de la lutte armée au Nobel de la paix. Ubuntu : vérité et réconciliation. Les tribulations de la Vénus hottentote. 1949-2019, miracle ou mirage ?
Numéros de page :
pp.54-84, 86-93