Aller au contenu principal

Kurz, Sebastian (1986-....)

Article

Auteurs
Bulletin : Esprit 480
L’aura du chancelier conservateur autrichien Sebastian Kurz, opposé à la politique d’accueil des réfugiés et au centrisme en faveur de l’Union européenne d’Angela Merkel, a pendant un temps irradié jusque dans les rangs de la CDU allemande. Rattrapé par des affaires de corruption et de favoritisme, Kurz vient de démissionner. Une alternance de centre-gauche se profile en Autriche.
Numéros de page :
pp.15-18

Article

Auteurs
Bien placé pour devenir chancelier après les élections législatives du 15 octobre 2017, le jeune ministre des Affaires étrangères conservateur marche sur les traces d’Emmanuel Macron.
Numéros de page :
p.24

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3461
Deux décennies après leur alliance avec la droite populiste, les conservateurs, emmenés par Sebastian Kurz, retentent le diable. Mais comparaison n'est pas raison...
Numéros de page :
pp.66-67

Article

L’ex-chancelier autrichien part grand favori aux élections législatives du 29 septembre 2019. Une nouvelle coalition avec l’extrême droite n’est pas exclue.
Numéros de page :
pp.22-23

Article

Auteurs
L’ex-chancelier conservateur a triomphé aux législatives du 29 septembre 2019 et les écologistes font un retour en force au Parlement. Vont-ils gouverner ensemble ?
Numéros de page :
p.18