Aller au contenu principal

Le Traître

Article

A la télévision italienne, un criminel extradé du Brésil descend la passerelle d'un avion, encadré de deux policiers. Dans le flou lointain de la vidéo striée, une couverture masque ses deux mains, jointes devant lui. Aux infos, le commentateur déclare Tommaso Buscetta menotté. Mais il se trompe. Parce que Buscetta n'a nulle intention de s'enfuir, la police italienne ne l'a pas entravé. Le plaid jeté sur ses bras n'est là que pour en donner l'illusion aux caméras. La couverture sert... de couverture. Sommaire. De sa belle mort, critique du film.
Numéros de page :
pp.90-96

Article

Auteurs
Bulletin : Le Point
Dans « Le traître », Marco Bellocchio dresse le portrait de Buscetta, tombeur de Cosa Nostra. Magistral.
Numéros de page :
pp.120-121

Article

Auteurs
Débutée en 1965, la longue carrière de Marco Bellocchio est émaillée de scandales. Alors que sort son nouveau film, "Le Traître", sur un mafioso repenti, retour avec le cinéaste sur sa filmographie atypique et libre.
Numéros de page :
pp.36-41

Article

Auteurs
Dans "Le Traître", son passionnant nouveau film, Marco Bellocchio évoque l'histoire vraie de Tomaso Buscetta, l'un des premiers repentis de Cosa nostra. Une fiction magistrale sur le crime organisé qui s'inscrit dans une longue tradition.
Numéros de page :
pp.70-71

Article

Avec "Le Traître", Marco Bellocchio brosse le portrait fascinant et complexe d'un ancien mafieux. Rencontre avec le plus grand réalisateur italien vivant.
Numéros de page :
pp.52-57

Article

Auteurs
Dans "Le Traître", Marco Bellocchio met en scène le premier repenti de Cosa Nostra, offrant un tableau grandiose d’une histoire italienne et de la mafia.
Numéros de page :
pp.26-27