Le Traître
Article
Auteurs
Bulletin : Positif 705 - novembre 2019
A la télévision italienne, un criminel extradé du Brésil descend la passerelle d'un avion, encadré de deux policiers. Dans le flou lointain de la vidéo striée, une couverture masque ses deux mains, jointes devant lui. Aux infos, le commentateur déclare Tommaso Buscetta menotté. Mais il se trompe. Parce que Buscetta n'a nulle intention de s'enfuir, la police italienne ne l'a pas entravé. Le plaid jeté sur ses bras n'est là que pour en donner l'illusion aux caméras. La couverture sert... de couverture. Sommaire. De sa belle mort, critique du film.
Détails
Numéros de page :
pp.90-96
Article
Auteurs
Colombani, Florence null
Bulletin : Le Point
Dans « Le traître », Marco Bellocchio dresse le portrait de Buscetta, tombeur de Cosa Nostra. Magistral.
Détails
Numéros de page :
pp.120-121
Article
Auteurs
Bulletin : Les Inrockuptibles 1247
Débutée en 1965, la longue carrière de Marco Bellocchio est émaillée de scandales. Alors que sort son nouveau film, "Le Traître", sur un mafioso repenti, retour avec le cinéaste sur sa filmographie atypique et libre.
Détails
Numéros de page :
pp.36-41
Article
Auteurs
Bruyn, Olivier de null
Bulletin : Marianne 1180 - octobre 2019
Dans "Le Traître", son passionnant nouveau film, Marco Bellocchio évoque l'histoire vraie de Tomaso Buscetta, l'un des premiers repentis de Cosa nostra. Une fiction magistrale sur le crime organisé qui s'inscrit dans une longue tradition.
Détails
Numéros de page :
pp.70-71
Article
Auteurs
Bulletin : Transfuge 133 - novembre 2019
Avec "Le Traître", Marco Bellocchio brosse le portrait fascinant et complexe d'un ancien mafieux. Rencontre avec le plus grand réalisateur italien vivant.
Détails
Numéros de page :
pp.52-57
Article
Auteurs
Bulletin : Politis, 1575 - octobre 2019
Dans "Le Traître", Marco Bellocchio met en scène le premier repenti de Cosa Nostra, offrant un tableau grandiose d’une histoire italienne et de la mafia.
Détails
Numéros de page :
pp.26-27