Aller au contenu principal

Littérature pour la jeunesse -- France

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources A_ABCD OBSERVATOIRE En réserve
Année de parution :
2003
Collection :
Lectures en jeu
Importance matérielle :
141 p. : couv. ill. en coul. : 22 cm
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Lorant-Jolly, Annick Auteur du texte
Fin Août 2010, les grandes personnes, sous la direction de Brigitte Morel, font leur entrée en annonçant leurs prochaines parutions. En mars 2011, c'était au tour des éditions Le Genévrier, fondées par Paul Fustier. Deux ″jeunes″ maisons qui bénéficient de l'expérience au long cours de leurs créateurs.
Numéros de page :
5 p. / p. 126-130

Article

Auteurs
Delahaye, Christa Auteur du texte
On sait quel rôle peuvent jouer les listes d'oeuvres de littérature de jeunesse proposées en accompagnement des programmes à l'École (cycles 2 et 3). Elles contribuent à enrichir la bibliothèque de la classe grâce à la production contemporaine pour la jeunesse. Mais de quelles valeurs et représentations du monde les livres sélectionnés sont-ils porteurs ?
Numéros de page :
7 p. / p. 94-100

Article

Auteurs
Liziard, David Auteur du texte
David Liziard (réseau des bibliothèques d'Issy-les-Moulineaux) montre bien que ce « tournant » du livre numérique s'inscrit dans une évolution engagée depuis longtemps, avec la création des services multimédia et ludo-éducatifs, et que la mixité des usages est, en fait, déjà en place. Il signale d'ailleurs un certain nombre de projets, conduits par plusieurs bibliothèques en France, qui intègrent ces nouvelles formes de lecture et écriture numériques dans le cadre d'activités proposées au jeune public.
Numéros de page :
4 p. / p. 134-137

Article

Auteurs
Soulé, Véronique Auteur du texte
Il nous a paru essentiel pour ce dossier de faire entendre le point de vue des éditeurs jeunesse dits« traditionnels», d'autant que plusieurs d'entre eux ont engagé leur maison dans des projets de développement numérique. Véronique Soulé a ainsi rencontré Marion Jablonski chez Albin Michel, Térence Mosca chez Gallimard jeunesse, Aurélya Guerrero chez Milan, Mathilde de Bonte-Joseph chez Nathan et Antoine Ullmann pour la revue « Dada ». Elle les a interrogés sur leurs premières expérimentations et sur leur politique éditoriale dans ce domaine.
Numéros de page :
16 p. / p. 96-111

Article

Auteurs
Depaire, Colombine Auteur du texte
L'offre commerciale d'édition numérique pour la jeunesse commence à être assez abondante mais il est difficile d'en avoir une vue d'ensemble: diversité des maisons de production û éditeurs traditionnels, nouveaux acteurs-, hétérogénéité des publications tant par leur appellation - books, applilivres ... - que par leur conception.
Numéros de page :
10 p. / p. 86-95

Article

Auteurs
Tatu, Natacha Auteur du texte
Date parution pério
2010-06-17
Traduit dans vingt-six langues, l'enfant chéri de la littérature jeunesse rêve de devenir l'égal français de J.R.R. Tolkien et de J.K. Rowling.
Numéros de page :
2 p. / p. 9,11

Article