Lloris, Hugo (1986-....)
Article
Auteurs
Ducarre, Antoine null
Bulletin : 01net du 12 au 26mai 2022
Le capitaine des Bleus, 136 sélections au compteur et champion du monde en titre, nous a présenté la plateforme MyCoach TV, sur laquelle il propose des tutoriels vidéo.
Détails
Numéros de page :
pp.8-9
1 / 4 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
As 1 exemplaire(s) disponible(s)
Oa 0 exemplaire(s) disponible(s)
Série :
Auteurs :
Année de parution :
2021
Hugo Lloris est le capitaine de l'équipe de France de football et l'un des meilleurs gardiens de sa génération. Champion du monde en 2018 et finaliste de la Ligue des champions en 2019, Hugo Lloris est une véritable superstar ! Découvre son parcours et revis les plus grands moments de sa carrière. À partir de 9 ans
Détails
Editeur :
Collection :
Les superstars du foot
Importance matérielle :
1 vol. (203 p.) : ill. : 19 cm
9782226461032
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2024
Ce livre est une autobiographie, l'exposé sans fard du destin d'exception d'un sportif singulier.Recordman des sélections en équipe de France (145), du nombre de capitanats, champion du monde 2018, Hugo Lloris est depuis plus de dix ans l'une des personnalités préférées des Français. Distingué des autres footballeurs par son armure de gardien, un maillot différent, des gants, d'autres règles, ilest un champion profondément populaire.Il a connu toutes les années décisives de l'équipe de France : le temps du scandale, en 2010, avec la fameuse grève de Knysna pendant la Coupe du monde en Afrique du Sud, une affaire d'État qui avait failli faire exploser le football français, et les jours de gloire, avec deux finales de Coupe du monde, une gagnée, en 2018, l'autre perdue, en 2022. En 2018, l'équipe de France est devenue championne du monde grâce à ses arrêts, face à l'Argentine, l'Uruguay et la Belgique. Il a porté le maillot bleu pendant plus de quatorze ans, et en tant que capitaine, a été le témoin de tout ce que l'on sait, un peu, et de ce que l'on ignore, beaucoup.En club, il a débuté à Nice, sa ville natale, où il a joué le lendemain de la mort de sa mère, alors qu'il avait 20 ans, puis il a grandi à Lyon, avant de rejoindre l'Angleterre et Tottenham, pendant onze ans. S'il a une image lisse et mesurée, la réalité est bouillonnante. C'est un homme de contrastes, sage… Et fou à la fois, comme le sont un peu tous les gardiens. C'est aussi un homme qui connaît son rôle, et son pouvoir : pendant la Coupe du monde 2022, il se branchait deux fois par semaine avec les enfants malades de l'hôpital de Lenval, à Nice, pour parler du match qui venait de se jouer, ou qui arrivait. Celui que l'on considère comme l'un des meilleurs gardiens de sa génération est un joueur rare et atypique, façonné par une histoire personnelle qu'il partage sans détour ni compromis.Livre écrit avec la collaboration de Vincent Duluc.
Détails
Editeur :
Collection :
Documents
Importance matérielle :
1 vol. (317 p.-[8] p. de pl.) : ill. en coul. : 22 cm
9782234097100
Veuillez vous connecter pour réserver