Aller au contenu principal

McGregor, Ewan (1971-....)

Article

Auteurs
La Valette, Phalène de Auteur du texte
Ewan McGregor, l'Obi-Wan Kenobi de "Star Wars", a osé porter au cinéma "Pastorale américaine", le prix Pulitzer 1998. Il s'explique.
Numéros de page :
1 p. / p. 86

Article

Auteurs
En 1996, "Trainspotting", réalisé par Danny Boyle, sort au cinéma. Cette adaptation d'un roman par Irvine Welsh en 1993 met en scène une bande de jeunes héroïnomanes à Edimbourg et remporte un succès phénoménal. Vingt-et-un ans plus tard, sous la direction du même réalisateur, Ewan McGregor reprend dans "T2 Trainspotting" le rôle qui l'a fait connaître.
Numéros de page :
3 p. / p. 24-26

Article

Après Georges Lucas et Michael Bay, Ewan McGregor a travaillé avec Woody Allen. Il ne s'en plaint pas.
Numéros de page :
2 p. / p. 50-51

Article

Deux films tournés ensemble, deux succès. Alors que l'acteur et le réalisateur de "Petits meurtres entre amis" et de "Trainspotting" se préparent à livrer au public le fuit de leur troisième collaboration, "Une Vie moins ordinaire", nous avons rencontré ces deux grands gamins qui surfent sur la crête de la nouvelle vague anglaise.
Numéros de page :
pp.118-121

Article

De l'héroïne ? Ewan McGregor, la révélation de "Trainspotting", le deuxième film coup de poing de Danny Boyle, n'a pas eu besoin d'en prendre pour interpréter un junkie...
Numéros de page :
pp.72-75

Article

L'Ecossais Ewan McGregor, 36 ans, et l'Irlandais Colin Farrell, 31 ans, sont frères de sang dans la tragédie moderne de Woody Allen, "Le Rêve de Cassandre". Le réalisateur américain, rencontré sur le Lido de Venise, nous a expliqué pourquoi il les avait choisis.
Numéros de page :
2 p. / p. 74-75

Article

Date parution pério
2004-03-01
Ewan McGregor est le héros bourlingueur et "raconteur d'histoires" du nouveau film de Tim Burton, "Big Fish". Portrait-rencontre d'un jeune acteur talentueux, qui trace sa route en toute liberté...
Numéros de page :
6 p. / p. 100-105