Mobilier de bureau
Article
Auteurs
Fréel, Audrey null
Bulletin : Nouvel économiste 2120
La crise sanitaire impose des règles d’hygiène et de sécurité aux entreprises qui impactent l’environnement de travail. Au niveau du mobilier de bureau, les équipements permettant d’assurer la distanciation sociale et les matériaux facilement nettoyables sont plébiscités. Le coronavirus a également accéléré le développement des lieux de travail hybrides et des espaces collaboratifs. Dans ce contexte, du mobilier d’un nouveau genre tire son épingle du jeu. Détails. Données chiffrées.
Article
Auteurs
Lyan, Marie null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1963 - avril 2019
La transformation des espaces de travail, "en mode start-up", et la volonté de rendre le bureau plus convivial amène les fabricants de mobilier à revoir leur offre en 2019. L'arrivée de nouveaux acteurs, plus réactifs face à cette demande, agite également le secteur. Bureaux non attribués, cabines insonorisées ou espaces de réunion "détente" se démocratisent de plus en plus et poussent les spécialistes à adapter leurs produits. L'adaptabilité du mobilier, pour le changer de place ou de disposition facilement, est également très recherchée.
Article
Auteurs
Bertrand, Morgane null
Bulletin : L'Obs 3078
Date parution pério
2023-09-28
Si, au lieu de partir à la benne quand les entreprises déménagent ou se réorganisent, les meubles professionnels trouvaient une utilité ailleurs ? C'est le pari que s'est lancé l'entrepreneur Maxime Baffert.