Aller au contenu principal

Modiano, Patrick (1945-....) -- Entretiens

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 8(092) MODIANO B En réserve
Auteurs :
Année de parution :
2008
Un CD audio est joint à ce livre. « Radioscopie Patrick Modiano » Jacques Chancel / Patrick Modiano, France Inter, 1972, un enregistrement des archives de l'IUna, l'Institut national de l'audiovisuel.
Collection :
Auteurs (Paris. 200?)
Importance matérielle :
1 vol. (141 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 21 cm
9782845972995
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Un air de famille
C'est le duo surprise de ce printemps. Sur la scène du théâtre de l'Atelier, à Paris, Edouard Baer transpose avec brio "Un pédigree" de Patrick Modiano. Pour "L'Express", le comédien et le romancier éclairent les coulisses de leur complicité.
Numéros de page :
3 p. / p. 66-68

Article

Dans "Le café de la jeunesse perdue", le nouveau roman de Patrick Modiano, suit une jeune femme dans le Paris des années 50. Rencontre autour de sa propre jeunesse, un peu perdue aussi, l'après-guerre et les livres, les siens ou ceux des autres.
Numéros de page :
6 p. / p. 36-41

Article

Auteurs
Kaprièlian, Nelly Auteur du texte
Réexplorer le passé pour le réparer. Dans ″L'Herbe des nuits″, Patrick Modiano repart chasser les fantômes d'une enfance étrange et menaçante qui ne le quiitte pas.
Numéros de page :
4 p. / p. 52-55

Article

Une Jeunesse perdue
Auteurs
Patrick Modiano revient avec L'Horizon, un roman sur la fuite du temps, entre Paris et Berlin. Pour Transfuge, il évoque son passé, son travail d'écrivain et son rapport au cinéma.
Numéros de page :
8 p. / p. 44-51

Article

Je suis devenu comme un bruit de fond
Auteurs
Payot, Marianne Auteur du texte
Il paraît plus grand que jamais. Plus hésitant aussi. Ah, ce fameux mot juste ! Qui lui fait récrire 14 ou 15 fois ses textes. Jusqu'à l'épure. Rencontre Patrick Modiano, patriarche malgré lui des lettres françaises, reste un moment d'exception.
Numéros de page :
4 p. / p. 10-14

Article

La sensation d'être comme un trapéziste qui parvient in extremis à rattraper le trapèze
Auteurs
Busnel, François Auteur du texte
Numéros de page :
/ p. 88-93

Article

De l'Occupation à Mai 68, Patrick Modiano brosse un portrait très critique de la France, prise dans un climat de décomposition morale. A 24 ans, il pose cette question : Sommes-nous tous des collabos ?
Numéros de page :
3 p. / p. 38-40

Article

Sans famille
Dans "Accident nocturne", l'écrivain évoque l'époque où il n'avait pas 20 ans, était rejeté par son père et se promenait en somnambule dans Paris. Dans l'entretien qu'il accorde à Jérôme Garcin, Patrick Modiano revient sur cette période capitale, et sombre, de sa vie.
Numéros de page :
4 p. / p. 116-119

Article

la rencontre
Auteurs
Garcin, Jérôme Auteur du texte
Date parution pério
2012-09-27
Ils sont de la même génération, se lisent, s'admirent, mais ne se connaissent pas. Le 4 octobre 2012, chacun publie un roman magnifique. Jérôme Garcin les a enfin réunis.
Numéros de page :
4 p. / p. 104-107

Article

Date parution pério
2014-10-15
En décernant le prix Nobel de littérature à Patrick Modiano, l'Académie a consacré un des plus grands écrivains de ces dernières décennies. Et une oeuvre envoûtante qui explore l'ombre et les marges où le souvenir le dispute à l'oubli et où se fondent des enjeux politique et poétique.
Numéros de page :
9 p. / p. 10-18

Article

Auteurs
Garcin, Jérôme Auteur du texte
Date parution pério
2014-10-02
Dans un beau roman, Patrick Modiano enquête à nouveau sur son enfance. Il a bien voulu en commenter, pour nous, certaines phrases clés.
Numéros de page :
2 p. / p. 98-99