Aller au contenu principal

Montchalin, Amélie de (1985-....)

Article

Auteurs
En moins de six mois, la députée LRM (La République en marche) de la nouvelle majorité présidentielle s’est imposée par son charisme et son sens de l’à-propos sur les sujets les plus techniques. Immédiatement taxée de “libérale” par les affidés de l’ancien monde, la députée Montchalin n’en a cure. Non seulement elle entend voter des lois, mais elle compte bien veiller à ce que les législations adoptées ne restent pas lettre morte.
Numéros de page :
pp.14-15

Article

Auteurs
Bulletin : L' Obs juin 2021
Depuis une vingtaine d’années, les cabinets de consultants officient dans les ministères, les plus grandes institutions et les organismes de santé publique. Leur credo : réduire les coûts, optimiser les performances. Mais quelle est leur réelle influence ? Un débat entre la députée socialiste Valérie Rabault et la ministre Amélie de Montchalin conclut le dossier. Sommaire. La République des consultants. L'Etat est-il en danger ?
Numéros de page :
pp.22-28, 30, 32-35

Article

Bulletin : Le Point 2599
Elisabeth Borne a choisi deux techniciennes, Agnès Pannier-Runacher et Amélie de Montchalin, pour incarner une écologie moins idéologique.
Numéros de page :
pp.26-30

Article

Auteurs
Bulletin : Le Point 2372
Venue de l'entreprise et de la droite, la députée LREM de l'Essonne Amélie de Montchalin est en pointe sur les dossiers économiques.
Numéros de page :
pp.48-49

Article

Auteurs
Date parution pério
2020-10-26
Suspension du jour de carence, apprentissage, rémunérations, transformation numérique... Amélie de Montchalin, la ministre de la Transformation et de la fonction publiques, s'explique.
Numéros de page :
pp.12-13