Aller au contenu principal

Multilinguisme -- Chez l'enfant

Article

Auteurs
Madec, Antoine Auteur du texte
Nombreux sont les parents soucieux que leur enfant maîtrise très tôt l'anglais, deuxième langue la plus parlée dans le monde. L'offre en matière d'activités extra-scolaires ne cesse de grandir et surfe sur les nouvelles technologies sans toutefois oublier les fondamentaux. Leurs points communs? Le jeu et l'autonomie de l'enfant.
Numéros de page :
2 p. / p. 32-33
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 A 8 VIVRE En prêt
difficulté ou richesse pour l'enfant ?
Année de parution :
2015
Les enfants sont aujourd'hui souvent confrontés à plusieurs langues dans leur univers quotidien. Ce multilinguisme peut être une richesse mais il peut aussi entraîner des difficultés singulières. A partir d'une large gamme d'exemples cliniques et pédagogiques, le livre offre des instruments de compréhension des situations familiales et des blocages que le multilinguisme peut générer chez l'enfant. ©Electre 2015
Editeur :
Collection :
Psychanalyse et clinique
Importance matérielle :
1 vol. (432 p.) : 22 cm
9782749247922
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 2 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 37 GOROVITZ Disponible
ODTL Vert 37 GOROVITZ Disponible
une approche sociolinguistique
Auteurs :
Année de parution :
2014
Editeur :
Collection :
Espaces discursifs
Importance matérielle :
1 vol. (275 p.) : ill., graph., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782343017815
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Ducharme, Jamie Auteur du texte
Date parution pério
2018-05-28
D'après de nouvelles recherches, l'âge auquel l'humain a le plus de chance d'apprendre à parler couramment une autre langue est 10 ans. La période favorable se termine vers 17, 18 ans.
Numéros de page :
1 p. / p. 18
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 A 8 ECOLE En prêt
Série Sciences du langage
Année de parution :
2018
Des contributions multidisciplinaires qui interrogent le processus d'enseignement et d'apprentissage des langues étrangères dans les classes maternelles et primaires, en lien avec le développement de l'enfant. ©Electre 2018
Editeur :
Collection :
; Série Sciences du langage
Universités
Universités. Série Sciences du langage
Universités
Importance matérielle :
1 vol. (309 p.) : ill. : 24 cm
9791030901313
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Rbv 1 exemplaire(s) disponible(s)
Verviers Libre accès - adultes 80 DEVE Disponible
Année de parution :
2013
Une analyse des liens entre le développement du langage et le bien-être des enfants dans un contexte multilingue. Le but est d'en comprendre les enjeux politiques, idéologiques, éducatifs et éthiques en rendant compte de travaux menés dans sept contextes plurilingues en Europe.
Editeur :
Collection :
Collection Petite enfance
Importance matérielle :
1 vol. (226 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 22 cm
9782749238746
Veuillez vous connecter pour réserver