Aller au contenu principal

Musique d'ambiance

Article

Auteurs
Les interactions marchandes supposent des discours dialogiques entre les opérateurs des mises en marchés et les opérateurs des pratiques de consommation. Par principe ces discours sont multimodaux. Ce papier conduit une enquête centrée sur l'importance particulière des perceptions sonores dans la réalisation effective des échanges marchands. Une première partie propose une définition sémiotique de la perception des objets sonores, s'appuyant sur les travaux de J.-F. Bordron. Une seconde partie étudie l'importance des objets sonores dans les discours marchands.
Numéros de page :
pp.89-100

Article

Auteurs
Date parution pério
2018-10-25
Entre l'ambiance et l'assiette, les néobistrots n'ont pas voulu choisir. Et leurs chefs, devenus DJ pour l'occasion peaufinent la bande-son.
Numéros de page :
pp.108-110

Article

Bulletin : Télérama 3910
Date parution pério
2024-12-21
Enfant, Samuel Beckett demandait régulièrement à sa mère "à quelle distance se trouve le ciel". Qu'on le regarde allongé dans un champ ou qu'on l'observe au télescope, le ciel reste insaisissable, incommensurable, c'est peut-être ce qui le rend si bouleversant. Sommaire. Christian Grataloup : "Dans les sociétés anciennes, il n'y a pas de calendrier qui ne soit céleste". Mains levées vers les dieux. La bête dans les nuages. Vise le ciel, cow-boy ! Du vent dans le décor. La pensée née des nues. Le ciel blanc sur nous peut s'effondrer... De leurs propres ailes. Folie des grandeurs cosmiques.
Numéros de page :
pp.14-28, 30-45