Nom commercial
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Auteurs :
Année de parution :
2005
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Editeur :
Collection :
Les Topos (Paris).
Les Topos
Importance matérielle :
1 vol. (128 p.) : ill., couv. ill. : 18 cm
9782100483624
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Année de parution :
2009
Traite des principales questions consacrées à la marque : sa définition, sa création, son évaluation et sa gestion. Cette édition propose de nombreux exemples récents.
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Editeur :
Collection :
Les Topos
Les Topos (Paris)
Importance matérielle :
1 vol. (128 p.) : graph., couv. ill. : 18 cm
9782100532995
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Auteurs :
Année de parution :
2007
Analyse les multiples fonctions de la marque du point de vue des acteurs du marché qui participent conjointement à sa construction : industriels, distributeurs, consommateurs. Démontre que la marque est une valeur en soi pour les entreprises et parfois un acteur structurant de la vie des individus.
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Editeur :
Collection :
Que sais-je ?
Que sais-je ?
Importance matérielle :
1 vol. (127 p.) : ill. : 18 cm
9782130563181
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Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2010
Analyse les multiples fonctions de la marque du point de vue des acteurs du marché qui participent conjointement à sa construction : industriels, distributeurs, consommateurs. Démontre que la marque est une valeur en soi pour les entreprises et parfois un acteur structurant de la vie des individus.
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Editeur :
Collection :
Que sais-je ?
Que sais-je ?
Importance matérielle :
1 vol. (126 p.) : couv. ill. en coul. : 18 cm
9782130578970
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Article
Auteurs
Martinet, Laurent null
Bulletin : L'Express 3504
Pour fuir une mauvaise réputation ou changer de stratégie, des entreprises chassent le passé en modifiant leur identité.
Article
Auteurs
Berger, Diane null
Les villes ont la possibilité de vendre le droit d'usage de leur nom à des entreprises, à l'image de la ville de Vendôme qui a cédé sa marque au groupe de luxe LVMH, en 2020. Si cette opération a choqué l'opposition municipale, elle n'est pas nouvelle. Faire de sa commune une marque est une stratégie revendiquée par certaines villes. Explications. Pas de chiffres.
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Numéros de page :
pp.16-17
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Auteurs :
Année de parution :
2016
Traite des principales questions consacrées à la marque : sa définition, sa création, son évaluation et sa gestion. Propose de nombreux exemples inspirés des évolutions récentes du management de la marque, comme le référencement en ligne, la fidélité et l'engagement, le brand content, le co-branding, l'interaction avec les consommateurs, etc. ©Electre 2016
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Editeur :
Collection :
Les Topos
Les Topos (Paris)
Importance matérielle :
1 vol. (125 p.) : ill. : 18 cm
9782100743148
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Auteurs :
Année de parution :
2017
Les multiples fonctions de la marque sont analysées du point de vue des acteurs du marché qui participent conjointement à sa construction : industriels, distributeurs, consommateurs. L'ouvrage démontre que la marque est une valeur en soi pour les entreprises et parfois un acteur structurant de la vie des individus. ©Electre 2017
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Collection :
null; n° 255
Que sais-je ?
Que sais-je ?
Importance matérielle :
1 vol. (126 p.) : ill. : 18 cm
9782130798514
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Wamabi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2011
Des synthèses et des conseils pratiques sur les marques commerciales : leur cycle de vie, leur rapport avec la clientèle, leur utilisation par les entreprises, etc.
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Editeur :
Collection :
Pour les nuls
Importance matérielle :
1 vol. (XVIII-471 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 23 cm
9782754021272
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Auteurs :
Année de parution :
2022
Les marques sont des outils stratégiques de création de valeur pour les entreprises. Elles sont également devenues incontournables dans notre vie quotidienne : chacun en croise en moyenne plus de 3 000 par jour et connaît de l'ordre de 5 000 noms de marque. Loin de se réduire à un nom ou un logo, les marques sont aujourd'hui de puissantes machines idéologiques censées influencer nos façons de penser, de parler et d'agir. Benoît Heilbrunn présente les fonctions et les sources de valeur des marques pour l'ensemble des acteurs du marché (industriels, distributeurs, consommateurs) et propose une réflexion sur les façons dont elles sont devenues des « pourvoyeuses de sens » dans nos sociétés occidentales.
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Editeur :
Collection :
null; n° 255
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Importance matérielle :
1 vol. (126 p.) : ill. : 18 cm
9782715410640
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Article
Auteurs
Yang-Paya, My-Kim null
Date parution pério
2023-01-16
Pour protéger ses droits antérieurs, il est important d'organiser une surveillance des dépôts de marques afin de pouvoir former opposition dans les deux mois suivant leur publication. Une opposition est envisageable lorsque les signes sont identiques ou similaires, et que les produits et services sont également identiques ou similaires, créant ainsi un risque de confusion dans l'esprit du public. Il est prudent d'anticiper les demandes reconventionnelles du déposant, susceptible d'attaquer le caractère distinctif de la marque antérieure ou bien de relever son défaut d'usage.