Aller au contenu principal

Opéras-ballets

Article

Auteurs
En 2004, elle était sacrée étoile après sa performance dans une chorégraphie de Carolyn Carlson. Quatorze ans plus tard, c'est avec "Orphée et Eurydice" de Pina Bausch que, le 31 mars 2018, Marie-Agnès Gillot fera ses adieux à l'Opéra de Paris. A 42 ans, la médiatique danseuse ne compte pas se retirer du monde pour autant. Théâtre, cinéma, dessin, poésie ... Son agenda s'annonce bien rempli.
Numéros de page :
pp.118-121

Article

Auteurs
Audition, lecture d'orchestre, répétition avec Dmitri Tcherniakov... Guidés par le directeur musical en personne, Tugan Sokhiev, nous avons plongé pendant quelques jours dans les coulisses trépidantes de l'illustre théâtre avec des étoiles plein les yeux.
Numéros de page :
pp.62-68

Article

Date parution pério
2019-09-01
Cette nouvelle édition du volume de "L'Avant-Scène Opéra" consacré aux "Indes galantes" est l'occasion de faire le point sur une partition aux versions multiples, grâce à la toute récente édition critique réalisée par Sylvie Bouissou. Conséquence de ce foisonnement des sources et des versions de l'opéra données sous la houlette même de Rameau: il est à peu près impossible d'en dessiner au disque ou à la scène une mouture qu'on puisse qualifier d'idéalement "authentique". Sommaire. L'OEUVRE. Points de repères. Argument. Introduction & guide d'écoute. Livret intégral original.
Numéros de page :
pp.1-104, 106, 108-111