Parlement européen
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
tout savoir en 30 questions
Auteurs :
Année de parution :
2009
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (175 p.) : graph., couv. ill. : 22 cm
9782297011501
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Bulletin : Esprit avril 2024
’invasion de l’Ukraine par la Russie le 24 février 2022 a constitué pour l’Europe un choc immense. S’ajoutant aux multiples crises qui ont testé ces dernières années la solidité des liens entre États membres, mais perçu également comme une épreuve d’une autre nature, ce « retour de la guerre » sur le continent européen a été largement vécu comme un moment de vérité pour l’Union européenne – dont on retrouve aujourd’hui les échos dans la campagne pour les élections de juin 2024 au Parlement européen. Sommaire. Introduction. De nouveaux tribuns : le « moment machiavélien » de l’Europe.
Article
Auteurs
Bulletin : M le magazine du Monde 372 - novembre 2018
C'est une famille bien installée. Puissante même. Depuis 1999, pas un poste influent de l'UE qu'elle n'occupe. Mais voilà que quarante-deux ans après sa fondation, un de ses membres sème la zizanie. Face à Viktor Orban et ses entorses répétées à la démocratie, le Parti populaire européen, qui rassemble les europartis conservateurs vacille sur ses bases, oscillant entre sanction et temporisation. Une crise majeure qui raconte plus largement celle d'une droite européenne pétrifiée par la montée des populismes.
Détails
Numéros de page :
pp.46-49
Article
Auteurs
Clairefond, Raphaël null
Bulletin : So film 91
Avec "Parlement", son excellente série dont la saison 2 vient de sortir sur France.tv Slash, Noé Debré s'infiltre avec finesse dans les coulisses de l'Union européenne. Il y distille un humour tendre et absurde qui s'appuie sur un gros travail de recherche. Brexit, montée des extrêmes, ogre allemand et billards à trois bandes... Il décrypte notre rapport à cette technocratie mal connue et mal aimée.
Détails
Numéros de page :
pp.26-28
Article
Auteurs
Bulletin : Futuribles 432 - septembre 2019
Date parution pério
2019-09-01
Suite aux élections de mai 2019, le Parlement européen entre dans une nouvelle mandature et un certain nombre d'institutions européennes, dans la foulée, changent de dirigeant (Banque centrale, Commission, Conseil, Parlement...). Ceci peut être l'occasion, pour l'Union européenne, d'un nouvel élan politique. Si tel est le cas, les politiques européennes seront-elles en phase avec les grands défis d'avenir qui s'annoncent ? Plus généralement, comment les enjeux de long terme sont-ils pris en compte par les institutions européennes ?
Détails
Numéros de page :
pp.55-63