Aller au contenu principal

Parti de la justice et du développement( ; Maroc)

Article

Auteurs
Bulletin : Marianne 1277
Le destin des Marocains peut-il changer après les élections législatives, communales et régionales du 8 septembre, alors que Mohammed VI demeure le seul maître des choix et le seul comptable des désastres ? Sommaire. Ce roi qui ne protège rien. Les dépités du PJD.
Numéros de page :
pp.36, 38-39

Article

Auteurs
Des dirigeants qui lavent leur linge sale sur les réseaux sociaux, des manoeuvres pour préparer le prochain congrès, des instances qui tournent au ralenti... Le Parti de la justice et du développement semble plus divisé que jamais. Risque-t-il pour autant d'imploser ?
Numéros de page :
pp.45-47

Article

Auteurs
Ses partisans veulent que Benkirane rempile pour un troisième mandat à la tête du Parti de la justice et du développement, et qu'il aplanisse ses relations avec l'Etat.
Numéros de page :
pp.54-55

Article

Auteurs
Quatre mois après son investiture, le Premier ministre, Saadeddine El Othmani, dresse un premier bilan de l'action de son gouvernement. Sans convaincre et sous le regard critique de son prédécesseur.
Numéros de page :
pp.38-41

Article

Le 25 novembre 2011, les législatives donnaient la majorité aux islamistes, qui promettaient de changer la façon de gouverner et de réformer le pays. Force est de constater que leur bilan n'est pas brillant. Sommaire. Le PJD est-il soluble dans la démocratie (éditorial). Grandeur et décadence. Immobilisme. Finance 100 % halal. Stratégie, nouveau plan marketing pour l'ONMT. Agence tous risques numérique. Quand le rap passe à la trappe. Pourquoi la cause des femmes patine (tribune).
Numéros de page :
pp.89, 91-94, 97-100, 102-104, 106-107

Article

Auteurs
Date parution pério
2017-12-03
Fin d'un suspense qui aura duré plusieurs mois: le secrétaire général sortant du PJD ne pourra pas briguer un troisième mandat. un nouveau camouflet pour le Premier ministre déchu, qui voit son étoile pâlir un peu plus.
Numéros de page :
pp.52-56