Peopolisation
Article
Bulletin : L'Express 3030 - juillet 2009
A-t-elle payé sa trop forte exposition ? Star des magazines, Rachida Dati a disparu du gouvernement. Mais elle n'est pas la seule des responsables à mettre en scène sa vie privée.
Article
Auteurs
Vidalie, Anne Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3178 - mai 2012
Un évènement sportif mais aussi people. Chaque année, stars, patrons, politiques se bousculent dans les loges et le village des sponsors. Ce tournoi aussi est très disputé.
Article
Auteurs
Catalano, Géraldine Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3187 - août 2012
La fièvre des réseaux sociaux gagne aussi les champions qui participent aux JO de Londres. C'est bon pour leur image, pour leur moral, mais gare : sur twitter, ils jouent parfois gros...
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 50-51
Article
Auteurs
Ellis, Bret Easton (1964-....) Auteur du texte
Bulletin : Courrier international 1065 - mars 2011
L'acteur Charlie Sheen vient de s'offrir l'un des plus retentissants pétages de plombs de l'histoire de Hollywood. Et fait du même coup exploser les codes de la célébrité, observe le romancier Bret Easton Ellis, impitoyable chroniqueur du star-système.
Article
Auteurs
Maurot, Élodie Auteur du texte
Bulletin : Études 4218 - juillet 2015
La multiplication des artistes chrétiens et leur médiatisation par l'industrie du disque méritent que l'on s'interroge. Que nous est-il donné à entendre (et à voir puisque toute chanson s'accompagne d'un clip) sous l'appellation de « musique chrétienne » ? Quelle image du christianisme ces artistes et leurs producteurs véhiculent-ils dans une société française qui reste par ailleurs très sécularisée ?
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 101-102
Article
Auteurs
Deleu, Christophe Auteur du texte
Devenu un genre très prisé, le portrait (ou récit de vie), pour accéder à la sphère médiatique, doit souvent correspondre à certains critères, ce qui soulève des questions sur son statut en tant que production discursive codifiée. Des "figures" récurrentes s'imposent alors d'un média à l'autre. L'analyse d'un cas particulier de mystification médiatique, celle d'Anouk V., qui prétendait avoir vaincu le cancer, montre que si un tel faux récit de vie a pu se propager, c'est qu'il ne correspondait que trop bien aux attentes des médias.
Détails
Numéros de page :
18 p. / p. 141-158
Article
Auteurs
Boinet, Carole Auteur du texte
Depuis le péché originel de Rob Lowe en 1988, la sextape est devenue une arme à usages multiples : de la banale vengeance à la rampe de lancement pour starlettes. Et s'en même exportée dans le football français.
Article
Auteurs
Chatrier, Marie-France Auteur du texte
Bulletin : Paris match Belgique 738 - octobre 2015
Article
Auteurs
Schneider, Vanessa (1969-....) Auteur du texte
Bulletin : M le magazine du Monde 40 - juin 2012
La semaine dernière encore, elle squattait les plateaux de télévision au soir d'une législative à laquelle elle avait renoncé. L'ex-égérie de Sarkozy s'accroche. A défaut de faire l'unanimité dans son propre camp, et alors qu'on l'a donnée dix fois hors jeu, elle joue à fond la carte de la popularité. Car, plus qu'une politique, elle est devenue une people. Gardant cet aplomb inouï qui, jusqu'e là, lui a plutôt bien réussi.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 42-45
Article
Auteurs
Philippe, Elisabeth Auteur du texte
Bulletin : M le magazine du Monde 42 - juillet 2012
Savant dosage d'investigation et de sensationnalisme, les biographies non autorisées battent des records de vente outre-Atlantique. Christopher Andersen, l'un des maîtres du genre, orchestre d'ailleurs ces jours-ci la sortie mondiale de son nouveau Mick Jagger. En France, pas de lancement sous embargo, ni de véritable star de la bio. L'exercice, souvent assimilé à un ramassis de ragots, sent encore le soufre.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 30-33
Article
Auteurs
Debril, Laurence Auteur du texte
Bulletin : <>Vif l'express 31/3236-3237 - juillet 2013
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 80-81
Article
Bulletin : Marianne 1020 - octobre 2016
Nicolas Sarkozy puis François Hollande ont provoqué un affaiblissement inédit de la fonction présidentielle. Ces enfants de la télé ont confondu mise en scène et proximité, indécence et transparence.
Détails
Numéros de page :
14 p. / p. 12-25