Philosophie -- Etude et enseignement -- France
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1983
Détails
Editeur :
Collection :
Initiation philosophique.
Initiation philosophique
Importance matérielle :
172 p. : 21 cm
9782130375579
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1984
Détails
Editeur :
Collection :
Problèmes et controverses
Problèmes et controverses
Importance matérielle :
133 p.
9782711608706
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2006
Pour les novices dans l'art de philosopher ou pour les expérimentés, ce livre multiplie les points de vue et les types d'interventions pour faire apprécier la philosophie au plus grand nombre : scripts de débats, analyses de pratiques, témoignages, etc. Les règles et mises en place du débat philosophique, son déroulement et ses enjeux de la maternelle à la formation pour adulte sont abordés.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (111 p.) : couv. ill. en coul. : 24 cm
978-2-86632-579-4
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Worms, Frédéric Auteur du texte
Bulletin : Esprit 383 - mars 2012
Les trois publics (universitaire, scolaire, général) de la philosophie semblent aujourd'hui se couper les uns des autres. Or, une telle absence de relations remet en cause la philosophie elle-même dans son unité, qui a besoin de la médiation extérieure de ses publics pour maintenir le dialogue nécessaire entre ses protagonistes.
Détails
Numéros de page :
11 p. / p. 23-33
Article
Auteurs
Bulletin : <>Histoire 226 - novembre 1998
Apprendre la philosophie aux enfants des écoles : la démarche peut se révéler lourde de conséquences politiques. C'est pourquoi, du Premier Empire à nos jours, cette discipline a été tour à tour honorée et interdite dans l'enseignement public.
Article
Bulletin : Cahiers pédagogiques 432 - avril 2005
Article
Peut-on réformer l'enseignement de la philo ?
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 01962 - juin 2002
Luc Ferry veut des programmes moins démesurés. Pas question, répondent ses anciens collègues.
Détails
Numéros de page :
/ p. 114
Article
Bulletin : <>Monde de l'éducation 271 - juin 1999
Détails
Numéros de page :
/ p. 10-17
Article
Auteurs
Bulletin : <>Monde de l'éducation 307 - octobre 2002
Contrairement à ce que l'on croit souvent, l'enseignement de la philosophie n'est pas une spécialité française. On retrouve cette discipline dans bien d'autres pays.
Détails
Numéros de page :
/ p. 74-77
Article
Auteurs
Bulletin : <>Monde de l'éducation 325 - mai 2004
"La différence", "la mort", et même "qu'est-ce que réfléchir ?". Tels sont les thèmes abordés en classes maternelles par des enseignants acquis à l'intérêt de la philosophie en culottes (très) courtes.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 76-77
Article
Jack Lang aura-t-il la paix ?
Auteurs
Bulletin : <>Monde de l'éducation 293 - juin 2001
Date parution pério
2001-06-01
La guerre des philosophes est-elle terminée ? Jack Lang l'espère bien. Après le vote favorables du Conseil supérieur de l'éducation, le ministre a approuvé les nouveaux programmes de philo proposés par le groupe d'experts présidé par Alain Renaut.
Détails
Numéros de page :
/ p. 50-51
Article
Auteurs
Bulletin : <>Monde de l'éducation 291 - avril 2001
Date parution pério
2001-04-01
Faut-il attendre la terminale pour apprendre à philosopher ? Non. Dans une école de Caen, on commence dès le CP.
Détails
Numéros de page :
/ p. 56-57