Pinker, Steven (1954-....)
Article
Auteurs
Seppälä, Emma Auteur du texte
Professeur de psychologie à Harvard, Steven Pinker s'est fait une spécialité de porter sur le monde un regard optimiste. Les statistiques sont d'après lui formelles : l'humanité va de mieux en mieux.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 36-37
Article
Auteurs
Rothman, Joshua Auteur du texte
Bulletin : The New Yorker XCIV/21 - juillet 2018
Dans son nouveau livre appuyée par des chiffres et des statistiques, Steven Pinker veut nous montrer que, malgré les mauvaises nouvelles et de sombres prédictions, la vie s'est améliorée nettement dans la plupart des domaines. À travers le monde, il pointe l'amélioration dans les domaines des soins de santé, de l'environnement, de la pauvreté, la baisse de la mortalité, des accidents de travail, un meilleur enseignement, de meilleures conditions sociales, etc., etc. Mais notre façon de percevoir l'évolution du monde est faussée par les titres des actualités et nos habitudes mentales.
Détails
Numéros de page :
5 p. / p. 26-32
Article
Auteurs
Pinker, Steven (1954-....) Auteur du texte
Bulletin : Papiers 23 - janvier 2018
Date parution pério
2018-01-01
L'humanité peut-elle cesser de faire la guerre ? Steven Pinker le pense. Preuves à l'appui, il affirme dasn son dernier livre, LA Part d'ange en nous, que la violence a tendance à baisser dans le monde. Un constat à rebours de l'intuition courante. Mais, avant d'en venir là, le scientifique cognitiviste explique sa méthode.
Détails
Numéros de page :
8 p. / p. 28-35