Aller au contenu principal

Pollinisation

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Sciences et techniques - étage 2bis 58 KLEIN Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2022
Sait-on comment les fleurs qui illuminent nos jardins, nos terrasses, nos campagnes et nos sous-bois dès le printemps s'y prennent-elles pour se multiplier ? Aussi incroyable que cela puisse paraître elles font montre des stratagèmes les plus complexes : couleurs, odeurs,  pistes d'atterrissage, buffet à volonté ou happy hour, tout est fait pour attirer les polinisateurs qui sont la clef de leur reproduction. Elles savent aussi jouer avec les éléments qui les entourent et même parfois se débrouiller seules. En  présentant dans le détail une cinquantaine de fleurs, ce livre permet à tous les botanistes en herbe, amoureux de la nature, d'observer et de comprendre mieux la gigantesque opération de séduction qui se joue sous leurs yeux innocents !
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (239 p.) : ill. en coul. : 24 cm
9782376713579
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Bulletin : L'Éléphant 46
Date parution pério
2024-04-01
Célébrées pour leur rôle clans la pollinisation, elles sont, très largement, solitaires. Un focus sur l'intelligence des abeilles conclut l'enquête.
Numéros de page :
pp.120-129
Nouveauté
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Sciences et techniques - étage 2bis 574.1 PORCHER Disponible
un équilibre en péril
Année de parution :
2024
Si la biodiversité est souvent comprise comme la variété des formes de vie, elle se caractérise aussi par la diversité des interactions entre les êtres vivants : compétition, coopération, prédation… Produit d'une longue coévolution, ces interactions maillent la surface de la Terre et font de la biodiversité le « tissu vivant de la planète », qui régule son fonctionnement. La crise de la biodiversité actuelle implique ainsi non seulement la disparition d'espèces, mais également celle, tout aussi grave, des interactions : le tissu vivant de la planète se distend. À travers l'étude révélatrice des interactions entre plantes à fleurs et pollinisateurs, l'autrice met en lumière le délitement progressif de ce maillage essentiel à la vie sur Terre. Pour inverser la tendance, elle propose de rétablir une autre forme d'interactions : celles entre l'humanité et le reste du vivant.
Collection :
; 326
Leçon inaugurale
Importance matérielle :
1 vol. (58 p.) : ill. en coul. : 19 cm
9782722606616
Veuillez vous connecter pour réserver