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Postproduction (audiovisuel)

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Yov Moor, membre de l' association d'étalonneurs Shade, étalonne en indépendant depuis une dizaine d'années. Il a «colorisé » les films de Damien Manivel, "Mange tes morts" de Jean-Charles Hue, "L'Ornithologue" de Joào Pedro Rodrigues, et récemment le film brésilien "Les Bonnes Manières" de Juliana Rojas et Marco Dutra.
Numéros de page :
pp.62-63

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En dix ans, ce passionné de ciné a fait du studio français qu'il dirige un acteur global de la postproduction et de l'animation, implanté dans trois capitales européennes et jusqu'au Canada.
Numéros de page :
pp.8-9

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Bulletin : 01net 949
Date parution pério
2021-02-13
Le smartphone a enterré le camescope et menace l'action-cam et l'appareil photo numérique. Court-métrage, film de voyage, reportage : il est utilisé pour les amateurs comme les professionnels de l'image. Voici comment créer un film avec, du tournage au montage.
Numéros de page :
pp.72-77

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Date parution pério
2020-12-01
D'étape de finition des couleurs et des contrastes après le montage, le métier d'étalonneur a pris de plus en plus d'ampleur depuis que les caméras sont numériques et qu'il se pratique sur ordinateur, élargissant son champ d'intervention bien en amont de la postproduction. Après des débuts au département numérique du laboratoire LTC (Scanlab), Gilles Granier a travaillé de 2012 à 2015 chez Technicolor (qui a racheté Scanlab en même temps que la société de postproduction Duboicolor).
Numéros de page :
pp.90-94

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Date parution pério
2021-09-01
La direction de postproduction, un métier qui a émergé à la fin des années 90, n'est pas un poste systématique sur les films, alors qu'il apporte une précieuse coordination aux différentes étapes qui suivent le tournage. Après vingt ans chez Agat Films/Ex Nihilo, "maison mère", à laquelle il est toujours lié, Pierre Huot travaille en indépendant et compte de nombreuses collaborations au long cours avec notamment Robert Guédiguian, Patricia Mazuy et Sébastien Lifshitz.
Numéros de page :
pp.88-91

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Date parution pério
2024-07-01
Et si des céleris-branches brisés servaient à reproduire le son d'os qui craquent ? Le bruitage au cinéma a peut-être bien plus à voir avec la cuisine qu'il n'y paraît. Virée aux fourneaux avec Romain Anklewicz et Olivier Thys, qui ont concocté à eux deux le bruitage de plus de 400 films et séries.
Numéros de page :
pp.94-95