Aller au contenu principal

Présidents -- Election (2009) -- Tunisie

Article

Face à un chef de l'Etat dont la réélection est quasiment programmée, les partis de l'opposition se cherchent un rôle à la mesure de l'enjeu... et de leurs moyens.
Numéros de page :
4 p. / p. 42-45

Article

Candidat à la présidentielle de 2009 pour un cinquième et - théoriquement - dernier mandat de cinq ans, Ben Ali a déclenché, au congrès du parti au pouvoir, un processus qui devrait aboutir à de profonds changements, plus particulièrement au niveau des postes clés du système.
Numéros de page :
3 p. / p. 58-60

Article

A un an des élections législatives et présidentielle, le chef de l'Etat redistribue les rôles au sein de son équipe et s'appuie sur de nouveaux venus.
Numéros de page :
4 p. / p. 40-43

Article

De retour sur le devant de la scène politique, le cofondateur du premier parti d'opposition tunisien a décidé de soutenir la candidature de Ben Ali à l'élection présidentielle de 2009.
Numéros de page :
2 p. / p. 46-47

Article

Alors que Ben Ali n'avait jusqu'à présent aucun concurrent crédible, la très probable candidature de l'opposant le plus respecté sur la scène politique donne un nouveau relief au scrutin de 2009
Numéros de page :
3 p. / p. 38-40

Article

Auteurs
Duteil, Mireille Auteur du texte
Le président tunisien sera réélu sans surprise le 25 octobre 2009.
Numéros de page :
3 p. / 56-58

Article

Auteurs
Ben Brik, Taoufik Auteur du texte
Les Tunisiens sont appelés aux urnes le 25 octobre 2009. Seul élément de suspense : les choses que le président sortant va concéder à ses opposants.
Numéros de page :
1 p. / p. 30

Article

Auteurs
Aïchoune, Farid Auteur du texte
Date parution pério
2009-10-22
A Tunis, on évoque la démocratisation du régime. Elle ne va pas cependant jusqu'à accepter des candidatures... dérangeantes.
Numéros de page :
1 p. / p. 72