Aller au contenu principal

Pretenders

Article

Auteurs
Depuis quatre décennies, Chrissie Hynde incarne un rock pur et dur. Alors que sort le onzième album des Pretenders, "Hate for sale", retour sur le parcours d'une icône. D'Arkon, sa ville natale de l'Ohio, en passant par le punk naissant à Londres et Paris, un chemin semé de musique, d'excès et de révoltes.
Numéros de page :
pp.58-65

Article

Date parution pério
2023-10-01
A l'heure où l'on loue la longévité de certains musiciens, il convient de saluer celle l'ultime rockeuse. En studio, dans des petits clubs ou devant les foules immenses, Chrissie Hynde, toujours cheftaine de ses Pretenders, continue de faire montre de superbe et de panache, deux des dents les plus pointues de sa fourche.
Numéros de page :
pp.54-59

Article

Auteurs
Bulletin : Rock & folk 636
Date parution pério
2020-08-01
Ce n'est pas cet été 2020 que Miss Hynde défendra "Hate for Sale" sur scène. Mais le onzième album studio des Pretenders est un bon prétexte pour revenir sur le parcours atypique de Chrissie et ses garçons.
Numéros de page :
pp.50-57

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-12-01
"Intrépide - Ma vie de Pretender", c'est le titre français de l'autobiographie de celle qui mène les Pretenders de main de maître depuis quatre décennies. Un ouvrage dont la traduction a été effectuée par Jérôme Soligny, qui nous offre ici l'extrait d'un entretien réalisé avec la grande dame.
Numéros de page :
pp.50-53