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Raja

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Après trente ans et vingt-deux films, Jacques Doillon pourrait sembler un cinéaste "installé". Il ne l'est pas. Il n'est pas non plus abonné aux variantes de l'affect et du langage, ou, pire encore, limité à la raison sociale de "cinéaste des enfants".
Numéros de page :
7 p. / p. 21-27

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"Raja", rencontre entre une jeune fille des rues de Marrakech et un bourgeois français usé sentimentalement, est un de ses plus beaux films. Mais, dépendant d'un système de production en fin de course, le cinéaste ignore s'il y en aura d'autres.
Numéros de page :
3 p. / p. 110-111

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Auteurs
En compétition à Venise, "Raja" est à priori un film intrigant. Parce que Jacques Doillon a tourné ce film au Maroc, en partie en langue arabe. Si le film laisse effectivement une certaine part au dépaysement, c'est pourtant du Doillon pur sucre qu'il nous est donné de déguster.
Numéros de page :
5 p. / p. 86-90