Aller au contenu principal

Rohani, Hassan (1948-....)

Article

A la croisée du Moyen-Orient et de l'Asie de l'Ouest, l'Iran est un acteur clé des relations internationales. En plus de cette position stratégique, l'Iran est également un défenseur autoproclamé de la cause chiite dans le monde islamique. Cela étant, la politique iranienne est difficile à manœuvrer, avec une structure complexe et une réalité de terrain difficile à appréhender. Et les décideurs iraniens le savent bien.
Numéros de page :
pp.19-21

Article

Alors que les Iraniens ont voté pour l'ouverture en reconduisant à la présidence le modéré Hassan Rohani, les Etats-Unis entendent isoler le pays.
Numéros de page :
p.7

Article

Auteurs
A six semaines de l'élection présidentielle du 19 mai 2017, le camp conservateur se mobilise pour faire échec à un second mandat du réformateur Hassan Rohani.
Numéros de page :
pp.44-46

Article

Face à un camp conservateur décidé à saboter les efforts déployés pour replacer Téhéran sur la scène internationale, le président de la République islamique part favori pour l'élection du 19 mai 2017.
Numéros de page :
p.20

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3448
Largement réélu le 19 mai 2017, le président iranien doit éventer les pièges semés sous ses pas par les gardiens du dogme ultraconservateur. Rude bataille...
Numéros de page :
pp.46-50

Article

Auteurs
Une rencontre entre les présidents américain et iranien pourrait-elle avoir lieu, alors que les faucons de la Maison-Blanche, les ultraconservateurs de Téhéran, Israël et les monarchies arabes feront tout pour l’en empêcher ?
Numéros de page :
p.27