Aller au contenu principal

Romans graphiques -- Histoire et critique

Article

"Emanon"
Avec "Emanon", le saxophoniste livre sa vision du monde à travers un roman graphique coécrit avec Monica Sly et illustré par Randy DuBurke, ainsi que deux albums distincts : un "Live in London" millésime 2016 et une manière de concerto grosso pour solistes improvisateurs et orchestre gravé avec l'Orpheus Chamber Orchestra. le saxophoniste et clarinettiste Thomas Savy les a écoutés.
Numéros de page :
2 p. / p. 54-55

Article

Auteurs
Chilton, Martin Auteur du texte
Au Royaume-Uni, le roman grapique commence à prendre son essor, notamment grâce au succès rencontré par deux oeuvres publiées récemment. "Sabrina" de l'Américain Nick Drnaso aborde le phénomène des fake news. "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" du Britannique Fred Fordham est une adaptation graphique du classique de Harper Lee. Petit tour d'horizon d'une art qui n'a plus rien de mineur.
Numéros de page :
3 p. / p. 24-26

Article

Auteurs
Simmonds, Posy (1945-....) Personne interviewée
Posy Simmonds n'a pas son crayon dans la poche. Avec ses premiers romans graphiques, "Gemma Bovery" (1999) et "Tamara Drewe" (2007), livrement adaptés des classiques "Madame Bovary" de Flaubert et "Loin de la foule déchaînée" de Thomas Hardy, l'ancienne dessinatrice de presse se livrait à une délicieuse satire de la "middle class" anglaise. Elle est de retour avec un superbe nouveau roman graphique, "Cassandra Drake", publié aux éditions Denoël Graphic. Rencontre.
Numéros de page :
3 p. / p. 28-30

Article

Auteurs
Tomblaine, Philippe Auteur du texte
Date parution pério
2010-07-01
Dans la valse des étiquettes, l'apparition du roman graphique a jeté le trouble. Genre novateur, écran de fumée ou récupération ? Les bibliothécaires doivent s'adapter à la prolifération d'appellations non contrôlées qui ne facilitent pas leur travail.
Numéros de page :
3 p. / p. 30-32