Aller au contenu principal

Sabolo, Monica (1971-....)

Article

Dans ce septième roman, Monica Sabolo se confronte à une période de l'histoire - la lutte armée des années 1980 -, et à son propre souvenir, celui d'un inceste. Deux sujets qui s'entrelacent dans une enquête où l'on retrouve Action directe trente ans après son activité, mais aussi les leitmotivs de l'autrice : les jeunes filles, la rage, la sexualité.
Numéros de page :
pp.156-159

Article

Dans un septième roman salvateur, intime et politique, l'écrivaine met en dialogue la "fièvre sanguinaire" d'Action directe dans les années 1980 et l'écho du crime dont elle a été victime enfant, à la même époque.
Numéros de page :
pp.150-151

Article

Ses précédents romans avaient l’air de sortir d’un album de souvenirs à la Sagan. Le dernier a gagné en noirceur et en densité et plonge avec audace dans les grands fonds de la saga familiale.
Numéros de page :
pp.30-33

Article

Auteurs
Bulletin : Le Point 2350
Monica Sabolo signe une plongée poétique dans le mystère d'une disparition.
Numéros de page :
pp.90-91

Article

Date parution pério
2017-09-07
L'auteur de "Crans-Montana" poursuit son exploration des secrets de famille dans un roman aux accents de thriller.
Numéros de page :
p.104

Article

Auteurs
Date parution pério
2022-12-01
Dans "La Vie clandestine", elle s'intéresse à l'histoire du groupe Action directe qu'elle lie à la sienne. Dans "Le Coeur ne cède pas", il retrace le parcours de Marcelle Pichon, mannequin des années 1940 qui se laissa mourir de faim. Deux enquêtes littéraires, présentes sur bien des listes des prix de la rentrée, et qui comptent aussi parmi nos livres préférés de l'année.
Numéros de page :
pp.58-59

Article

Bulletin : L'Obs 3019
Date parution pério
2022-08-18
En enquêtant sur le groupe terroriste d'extrême gauche Action directe, Monica Sabolo n'imaginait pas voir resurgir le traumatisme de l'inceste qu'elle avait subi dans son enfance. Rencontre.
Numéros de page :
pp.50-51