Aller au contenu principal

Segmentation du marché

Article

Auteurs
Valette-Wursthen, Aline Auteur du texte
Une des spécificités du marché du travail est d'être fortement segmenté, de telle sorte qu'il n'y a pas un mais des marchés du travail, fonctionnant selon des règles de rémunération et de mobilité différentes. Les économistes distinguent notamment un marché primaire, sur lequel l'emploi est stable et les salaires progressent à l'ancienneté ; et un marché secondaire caractérisé par une précarité de l'emploi et des rémunérations faibles, qui servent aux entreprises à absorber les chocs conjoncturels.
Numéros de page :
7 p. / p. 36-42
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Wanze Section Adultes 651 AND Disponible
comment internet a bouleversé les lois du commerce
Année de parution :
2018
Le journaliste et chercheur décrit les mutations économiques apportées par le commerce numérique et les spécificités de la vente de produits de niche. Il définit le concept de longue traîne et présente des techniques marketing adaptées à la fragmentation du marché. ©Electre 2019
Editeur :
Collection :
Clés des Champs
Champs
Importance matérielle :
1 vol. (398 p.) : ill. : 18 cm
9782081433915
Veuillez vous connecter pour réserver