Séries télévisées -- Art d'écrire
Article
Auteurs
Joyard, Olivier Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 877 - septembre 2012
Pourquoi les séries grand public se portent-elles si mal ? Selon l'ancien scénariste de « Law & Order », René Balcer, les chaînes doivent enfin prendre acte de la dispersion irrémédiable de l'audience.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 74
Article
Auteurs
Joyard, Olivier Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 903 - mars 2013
Créateur de la série « Oz » et scénariste de « Borgia », dont la saison 2 démarre sur Canal+, Tom Fontana est une figure clé de la métamorphose des séries télé. Il revient sur son parcours.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 58-61
Article
Auteurs
Joyard, Olivier Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 897 - février 2013
L'adolescence de l'héroïne de « Sex and the City » Carrie Bradshaw vue par les créateurs de « Gossip Girl ». Une curiosité pas encore aboutie, avec une comédienne à suivre.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 74
Article
Bulletin : Courrier international 1437 - mai 2018
Dans un brillant essai, la journaliste Joy Press raconte une contre-histoire de la télévision. Elle y met à leur juste place les femmes qui ont contribué à la changer et rend hommage à leur créativité débordante.
Article
Auteurs
Valmary, Hélène Auteur du texte
Bulletin : Positif 607 - septembre 2011
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 96-97
Article
Auteurs
Pinsolle, Dominique Auteur du texte
Bulletin : Le Monde diplomatique 687 - juin 2011
Date parution pério
2011-06-01
Naguère considérées comme un divertissement populaire, les séries télévisées américaines ont acquis le statut d'oeuvres d'art. Certaines proposent des personnages profonds, des audaces formelles, des intrigues liées aux questions de société. Le public cultivé les plébiscite. Elles n'en restent pas moins des produits destinés à conquérir un marché selon une stratégie inventée par la chaîne HBO.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 27