Sida -- Vaccination
Article
Auteurs
Bulletin : Jeune Afrique 2488 - septembre 2008
La découverte chez la souris d'un gène capable de produire des anticorps relance les espoirs de mise au point d'un vaccin
Article
Bulletin : Science & vie junior 354 - mars 2019
En réveillant l'immunité de séropositifs, attaquée par le virus, un vaccin-médicament a donné des résultats encourageants. Bientôt, la fin des multithérapies et de leurs effets secondaires ?
Article
Auteurs
Bulletin : Science & vie 1007 - janvier 1900
Après quinze ans d'actives recherches, aucun vaccin efficace contre le virus du sida n'est en vue.
Article
Auteurs
Bulletin : La Recherche 312 - septembre 1998
Des essais cliniques à large échelle d'un vaccin contre le sida vont débuter aux Etats-Unis et en Thaïlande. Or la justification scientifique et donc éthique d'une telle initiative n'est pas établie - il s'en faut de beaucoup...
Article
Auteurs
Persiaux, Renaud Auteur du texte
Bulletin : Science & vie 1123 - avril 2011
En spray et par injection, un nouveau vaccin contre le VIH a réalisé l'exploit : protéger à 100 % des femelles macaques ! De quoi espérer que cette formule vaccinale soit - enfin - la bonne.
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 2052 - mars 2004
Un banal vaccin contre la rougeole, bon marché et fabriqué à grande échelle, qui après modification protégerait aussi contre le VIH, c'est la piste prometteuse qu'explore l'Institut Pasteur.
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 2246 - novembre 2007
Le laboratoire Merck croyait avoir enfin trouvé la parade contre le VIH. Son vaccin, appelé V520, n'immunise personne. Retour sur un fiasco.
Article
Auteurs
Bulletin : Biofutur 252 - février 2005
Une équipe de recherche française annonce avoir obtenu des anticorps capables de bloquer in vitro l'infection de lymphocytes T CD4+ humains.
Article
Auteurs
Aderem, Alan Auteur du texte
Bulletin : Pour la science 408 - octobre 2011
Date parution pério
2011-10-01
L'analyse simultanée de toutes les composantes du système immunitaire après une vaccination accélérerait la mise au point de vaccins efficaces, et porterait un coup fatal au virus du sida.
Article
Auteurs
Bulletin : Pour la science 251 - septembre 1998
Date parution pério
1998-09-01
Contrairement à de nombreux vaccins antiviraux, ceux qui protégeront contre le VIH ne devront pas seulement faire produire des anticorps par l'organisme ; ils devront activer d'autres éléments du système immunitaire.