Aller au contenu principal

Suisse

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 914.94 GUIDES S En réserve
Année de parution :
1991
Editeur :
Collection :
Les Guides bleus
Les Guides bleus (Paris. 1919).
Importance matérielle :
954 p.-14 p. de plans et cartes en coul. : ill. : 18 cm
9782010150234
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Il est tour à tour acrobate, acteur, compositeur ou encore violoniste, mais c'est comme metteur en scène et chorégraphe que James Thierrée sera à l'honneur au Palais Garnier. Le Suisse de 44 ans fera déambuler une cinquantaine de danseurs à l'Opéra pour son nouveau spectacle ''Frôlons". Avec un impératif : être au plus près du public.
Numéros de page :
pp.100-103

Article

Auteurs
Philosophe et historien de l'art, Michel Thévoz publie un ouvrage au titre un brin provocateur : "L'art suisse n'existe pas". Il explique pourquoi... Sommaire. Michel Thévoz : "l'Art suisse est un ensemble qui n'a aucune raison d'être". Sept maîtres incontournables de la modernité en Suisse.
Numéros de page :
pp.54-58, 60, 62-66, 68

Article

Auteurs
Après trois années de travaux, le plus grand musée du design et de la communication visuelle en Suisse a rouvert ses portes à Zurich.
Numéros de page :
pp.132-135

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3504
La "stanza" (pièce) d'une villa de Zurich, que le peintre italo-slovène décora après guerre, est reconstituée à Venise. Le résultat d'un sauvetage hors norme.
Numéros de page :
pp.120-121

Article

La Suisse va se prononcer sur une initiative, révolutionnaire, visant à extirper son agriculture des règles du libre-échange.
Numéros de page :
p.31

Article

En Egypte, la tombe de Séthi Ier est considérée comme la plus belle de toute la vallée des Rois. Découverte il y a deux cents ans par Giovanni Battista Belzoni, près de Thèbes, elle est aussi spectaculaire qu’extrêmement fragile. Le musée des Antiquités de Bâle en présente une superbe reconstitution, destinée à rejoindre la vallée des Rois en 2020.
Numéros de page :
pp.20-25

Article

Arabella et Maréchale du "Chevalier à la rose" pour l'éternité, la soprano suisse fut aussi une des plus grande mozartiennes du siècle passé. Disparue en 2012, elle aurait aujourd'hui tout juste cent ans.
Numéros de page :
pp.36-39

Article

Auteurs
Cette 72e édition était marquée par l'arrivée d'une nouvelle équipe emmenée par Lili Hinstin , et dévoilait une programmation prometteuse, forte de films inattendus et de découvertes. En complément de l'article, interview de Lili Hinstin, la toute nouvelle directrice du festival.
Numéros de page :
pp.47-49

Article

Auteurs
Attachées aux basques des derniers manifestants du 1er mai 1975 à Lausanne, les voitures de la voirie aux brosses voraces en balaient les dernières marques. Manifestation certes autorisée, mais qui ne peut laisser de traces. A cette image documentaire désolante quant à l'ordre helvétique fait écho celle, mise en scène plus tôt pour le même film, "Le Grand Soir" (1976), de la manifestation d'une poignée de militants. Le groupuscule léniniste est dérisoire aux yeux de Francis Reusser, qui le filme à contre-courant, cadre large, témoignant de leur solitude au sein de la ville.
Numéros de page :
pp.62-63

Article

Auteurs
Randonnée dans les préalpes fribourgeoises offrant des panoramas d'exception, flâneries gastronomiques citadines ou montagnardes, croisières sur les grands lacs et découverte de savoirs-faire ancestraux. La région de Fribourg sait habilement mettre tous nos sens en éveil. Sommaire. La Gruyère, terre de traditions. Artisan tavillonneur, l'homme aux doigts d'or. Vertige de la grimpe, à la verticale du monde. Les Paccots, paradis des randonneurs épicuriens. Fribourg, l'amour des mots, le régal des papilles. Région Lac de Morat, l'art de vivre au fil de l'eau. Estavayer-le-Lac, jardin d'Eden.
Numéros de page :
pp.12-40, 42

Article

Auteurs
Aux portes du Lac Majeur, dans cette Suisse aux accents italiens, les vallées de la Maggia et de la Verzasca dévoilent leur insolente beauté, entre vasques d'eau émeraude et villages de pierre sèche.
Numéros de page :
pp.48-59