Aller au contenu principal

Syndicats -- Activité politique

Article

Auteurs
L'ex-secrétaire général de la CGT était le leader des cheminots lors des grèves de 1995 qui tinrent le gouvernement Juppé en échec. Il porte un regard critique sur le contexte actuel, similaire selon lui en de nombreux points.
Numéros de page :
pp.30-31

Article

Auteurs
Divisés, les syndicats n'ont pu mobiliser contre la réforme du code du travail. En 2018, pour conjurer le "dégagisme" qui a laminé les partis politiques et tenter de rebondir, ils exigent un partage du pouvoir et des richesses dans les entreprises. Ils veulent aussi imposer à Emmanuel Macron un vrai débat sur les services publics.
Numéros de page :
pp.26-31

Article

Auteurs
Parfois, le job de porte-parole consiste à se taire. C'est l'option prise par le directeur général adjoint de la SNCF, Mathias Vicherat, la semaine du 26 février 2018, quand l'explosif rapport Spinetta, qui prône notamment la fin du statut des cheminots, a mis le feu aux syndicats. Une minute de silence pour l'énarque de 39 ans (promo Léopold Sédar Senghor, la fameuse cuvée Macron) qui vient de fêter sa première année dans l'entreprise publique.
Numéros de page :
pp.13-14

Article

Carthage et la centrale syndicale sont tombés d'accord sur la tenue d'un dialogue national, mais la conception qu'ils s'en font n'est pas vraiment la même...
Numéros de page :
pp.56-57

Article

Auteurs
Bulletin : L'Obs avril 2021
La gauche se déchire au sujet de ce syndicat étudiant qui organise des "réunions non mixtes pour personnes racisées". Comment cette ex-pépinière du Parti socialiste en est-elle arrivée là ?
Numéros de page :
pp.56-60

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3773
Date parution pério
2023-10-26
Retraite complémentaire, assurance chômage, climat social, bas salaires : la secrétaire générale de la CFDT met les pieds dans le plat.
Numéros de page :
pp.48-49

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-08-24
Réélu triomphalement à la présidence de la CFE-CGC, ce docteur en physique, marqué aux tripes par la désindustrialisation du pays, reproche au président Macron une idéologie "datée", à la remorque du patronat. Et veut ouvrir d'autres perspectives.
Numéros de page :
pp.34-37
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Saint-Lambert Section adultes 331 MON Disponible
Auteurs :
Année de parution :
1981
Editeur :
Importance matérielle :
429 p. : 24 cm
9782226011909
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Bulletin : Politis, 1816
Date parution pério
2024-06-27
La CGT demande à ses antennes locales de mobiliser salariés et fonctionnaires dans les lieux de travail pour empêcher l’extrême droite d’arriver au pouvoir. Reportage à l’hôpital d’Argenteuil.
Numéros de page :
pp.20-21