Aller au contenu principal

Tabucchi, Antonio (1943-2012) -- Entretiens

0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Littérature et Bandes dessinées - étage 3 8 BIO TABUCCHI T En prêt
Année de parution :
2001
Ces entretiens entre A. Tabucchi et le chercheur en littérature retracent la trajectoire de cet important écrivain italien, dont l'oeuvre s'inscrit dans le courant de la littérature européenne la plus moderne. Elle est lue et commentée, puis les réflexions de l'écrivain portent sur le travail de la création et de l'invention littéraire.
Editeur :
Importance matérielle :
290 p. : couv. ill. en coul. : 21 cm
9782845620094
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Le romancier revient sur le Nobel de littérature et sur l'Italie qui poursuit, après Berlusconi, sa descente aux enfers.
Numéros de page :
1 p. / p. 16

Article

Dans la vie comme dans les livres, le hasard joue un rôle vertigineux, rappelle ici Antonio Tabucchi. L'écrivain italien souligne aussi les vertus et les paradoxes du voyage, lui qui écrit et enseigne en portugais.
Numéros de page :
1 p. / p. 89

Article

L'Italie est le pays invité du Salon du livre de Paris. Antonio Tabucchi, sans doute l'un des écrivains les plus importants de la péninsule, nous propose de mieux comprendre son projet, ses attaches avec la tradition littéraire et ses combats d'intellectuel.
Numéros de page :
/ p. 14-19

Article

Auteurs
Liebaert, Alexis Auteur du texte
Date parution pério
2009-05-01
L'auteur de Nocturne indien affronte sa lancinante question - le temps qui passe - dans un recueil de nouvelles. L'occasion d'évoquer avec lui les différents tempos de son oeuvre, commencée en 1975
Numéros de page :
5 p. / p. 86-90

Article

Date parution pério
2007-04-01
Antonio Tabucchi, né à Pise en 1943, est le plus célèbre des écrivains italien. Il évoque la façon dont sa terre natale, entre Vecchiano, Lucques et Sienne, nourrit ses livres.
Numéros de page :
2 p. / p. 80-81