Tautou, Audrey (19..-....) -- Entretiens
Article
Auteurs
Bulletin : Première 358 - décembre 2006
Dans "Hors de prix", sa nouvelle comédie euphorisante, Pierre Salvadori met en scène l'idylle entre une demi-mondaine et un employé d'hôtel a priori effacé. Audrey Tautou et Gad Elmaleh, comédiens en pleine forme, s'évitent, s'usurpent, se manipulent et... s'aiment.
Détails
Numéros de page :
8 p. / p. 76-83
Article
Auteurs
Ben Sadoun, Florence Auteur du texte
Bulletin : Première 386 - avril 2009
Une interview à deux voix avec la réalisatrice de Coco avant Chanel et son actrice, sans laquelle elle ne se serait - dit-elle - jamias lancée dans l'aventure. De l'ébauche des premières esquisses du scénario jusqu'à la sortie du film en salle, le 22 avril 2009, elles ont, ensemble, donné vie à la naissance d'un mythe. Celui d'une femme-légende dans le droit fil des grandes héroïnes qui disait : J'ai, la première, vécu la vie du siècle.
Détails
Numéros de page :
6 p. / p. 26-31
Article
Auteurs
Narbonne, Christophe Auteur du texte
Bulletin : Première 429 - novembre 2012
Fascinante en bourgeoise dépressive dans « Thérèse Desqueyroux », de Claude Miller, Audrey Tautou confirme qu'elle fait partie des meilleures actrices de sa génération. Personne n'en doutait, sauf elle.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 94-97
Article
Auteurs
Lamome, Stéphanie Auteur du texte
Bulletin : Première 434 - avril 2013
″L'écume des jours″, de Boris Vian, au cinéma ? Une adaptation jugée impossible par beaucoup, sauf par Michel Gondry, qui a depuis longtemps chassé ce mot de son vocabulaire et livre un film dont chaque image déborde de son inventivité sans limites. La même que celle qu'il a appliquée à ce numéro spécial de ″Première″ et aux photos qui illustrent cette interview, où le réalisateur revient sur un tournage hors du commun en compagnie de deux de ses acteurs, Audrey Tautou et Romain Duris.
Détails
Numéros de page :
12 p. / p. 52-63
Article
Bulletin : Positif 553 - mars 2007
Tiré d'un roman à succès d'Anna Gavalda, le nouveau film de Claude Berri, "Ensemble, c'est tout", prolonge sur un mode léger les interrogations sur notre société et le conflit des générations qu'énonçaient ses deux films précédents.
Détails
Numéros de page :
7 p. / p. 26-32
Article
Auteurs
Bulletin : Première 290 - mai 2001
Quand Audrey Tautou, l'esthéticienne césarisée de "Vénus Beauté", devient serveuse amoureuse pour Jean-Pierre Jeunet, c'est "Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain".
Article
Auteurs
Bulletin : Studio magazine 184 - décembre 2002
Audrey Tautou vient d'achever le tournage de son premier film américain, sous la direction d'Amos Kollec. Nous avons suivi en exclusivité les premiers pas dans Manhattan de l'héroïne d'"Amélie Poulain", qui nous a raconté son expérience new-yorkaise.
Article
Auteurs
Bulletin : Studio magazine 192 - septembre 2003
Pour son premier film en anglais, l'héroïne d'Amélie Poulain se retrouve devant la caméra de Stephen Frears.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 132-135
Article
Auteurs
Bulletin : Studio magazine 220 - février 2006
C'est incontestablement le film attendu par le plus de gens dans le monde. Pour "Studio", son héroïne brise la loi du silence.
Détails
Numéros de page :
pp.48-57
Article
Auteurs
Mérigeau, Pascal Auteur du texte
Bulletin : Le Nouvel observateur 2506 - novembre 2012
Date parution pério
2012-11-15
Dans le film posthume de Claude Miller, l'ex-Amélie Poulain incarne avec émotion l'héroïne légendaire de François Mauriac.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 136
Article
Auteurs
Bulletin : Studio magazine 171 - octobre 2001
Date parution pério
2001-10-01
L'héroïne d'Amélie et l'interprète-réalisateur de "La Bostella" partagent l'affiche de "Dieu est grand, je suis toute petite".
Détails
Numéros de page :
/ p. 90-93
Article
Auteurs
Cheze, Thierry Auteur du texte
Bulletin : Studio ciné live 21 - décembre 2010
Date parution pério
2010-12-01
Audrey Tautou retrouve Pierre Salvadori, son réalisateur de ″Hors de prix″ pour ″De vrais mensonges″, dans un registre de comédie fantasque inédit pour elle. L'occasion de faire le point avec cette comédienne qui se fait rare au cinéma, quelques mois après ses brillants débuts au théâtre dans ″La maison de poupées″.