Aller au contenu principal

Tesla (automobiles)

Article

Auteurs
Van Apeldoorn, Robert Auteur du texte
Tesla a rêvé de révolutionner l'automobile, en commençant par des modèles électriques chers, avant de viser le grand public. En reportant la sortie de la Model 3 à 35.000 dollars, la marque s'oriente plutôt vers une place de constructeur premium. Des voitures rapides et coûteuses
Numéros de page :
3 p. / p. 38-40

Article

Auteurs
Van Apeldoorn, Robert Auteur du texte
+9%. La hausse de l'action Tesla en Bourse, suite aux bons résultats du troisième trimestre 2018.
Numéros de page :
1 p. / p. 83

Article

Auteurs
Pechon, Bastien Auteur du texte
La start-up Ufodrive propose une dizaine de Tesla Model S à Brussels Airport. De l'inscription à la réservation, jusqu'à l'ouverture des portes, tout se fait via son smartphone. Une offre susceptible de rouler sur les plates-bandes des géants du secteur ?
Numéros de page :
2 p. / p. 68-69

Article

Auteurs
Van Der Marel, Gerben Auteur du texte
Le constructeur de véhicules électriques a décidé de construire sa "méga-usine" européenne à Grünheide, près de Berlin. Visite de cette localité au passé plutôt sombre mais à l'avenir potentiellement radieux.
Numéros de page :
4 p. / p. 68-71
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - étage 2 331 VALE Disponible
Année de parution :
2018
Début du XXe siècle, le fordisme révolutionne l'industrie avec des gains de productivité inédits. Soixante ans plus tard, le toyotisme développe les principes de l'excellence opérationnelle, synonymes de qualité et de réactivité. Années 2010  : Elon Musk bouleverse les codes en inventant un système d'organisation novateur et disruptif pour Tesla, son entreprise emblématique. Un modèle qui peut s'observer aujourd'hui comme la référence du 4e âge de l'industrie…  Cet ouvrage présente le «  teslisme  » en expliquant comment ses 7  principes fondamentaux peuvent répondre aux questions essentielles que se posent les entreprises d'aujourd'hui. Quelle stratégie adopter  ? Avec quel modèle opérationnel, système de management et organisation  ? Où trouver des relais de croissance dans un monde où la notion même de secteur n'a plus de sens  ? Comment attirer et retenir les talents  ? Comment le teslisme est-il actuellement transposé au sein d'autres organisations  ?  Décryptages approfondis, analyses sans concession, visites sur le terrain et témoignages de leader industriels composent ce livre qui donnera à chacun (dirigeants d'entreprise, décideurs économiques ou politiques…) la possibilité de comprendre et de s'approprier les principes du Teslisme, et de réfléchir à la mise en place des organisations du futur.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (VII-246 p.) : ill. : 22 cm
9782100788286
Veuillez vous connecter pour réserver