Aller au contenu principal

Toro, Guillermo del (1964-....)

3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque des Littératures d'Aventure Libre accès 791.44.071.1/DEL Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma - étage 3 791 BIO TORO L Disponible
Fl 1 exemplaire(s) disponible(s)
Fléron Section Adultes 791 Disponible
Année de parution :
2013
Editeur :
Collection :
Raccords
Importance matérielle :
1 vol. (204 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 22 cm
9782915083491
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Bulletin : Marianne 1297
Avec « Nightmare Alley », le réalisateur mexicain doublement oscarisé adapte le roman de William Lindsay Gresham. Conte halluciné, son film fait de Bradley Cooper un mentaliste escroc dans l’Amérique des années 1940. Une métaphore de notre société obsédée par le succès.
Numéros de page :
pp.74-75

Article

Auteurs
Bulletin : Première 482
Guillermo del Torro n'aura jamais réalisé sa "Belle et la Bête". Ou plutôt si, mais en inversant la proposition : dans "La Forme de l'eau", la princesse est l'être incomplet qui doit se transformer grâce à l'amour. Comme a su le faire le cinéaste mexicain pour réaliser son plus beau film, moins un conte horrifique qu'un irrésistible mélodrame romantique. En complément de l'interview du réalisateur, un focus sur Sally Hawkins, comédienne principale de "La Forme de l'eau".
Numéros de page :
pp.32-41

Article

Auteurs
Quand "La Belle et la Bête" rencontre "Delicatessen". Supposé poétique, un bain de formol formel suranné sur des amours interespèces.
Numéros de page :
pp.72-73

Article

Auteurs
Guillermo del Toro et ses compatriotes mexicains, Alfonso Gonzales lnarritu et Alfonso Cuaron ont insufflé de l'adrénaline - mur de Trump ou pas - dans la production hollywoodienne et trusté les Oscars et les Lions d'or. Avec son nouveau film, "La Forme de l'eau", sa plus grande réussite depuis "Le Labyrinthe de Pan", Guillermo del Toro et son imagination fertile ont créé un hybride entre le conte de fées, la satire politique et l'Odyssée de quelques solitaires bannis du monde des puissants : une muette, une femme noire, un gay et une créature amphibie.
Numéros de page :
pp.14-22

Article

Auteurs
Bulletin : Première 525
Sans prévenir, Bradley Cooper est devenu en quelques années l'incarnation d'une vision critique de la culture US de la célébrité. A l'affiche du nouveau film de Guillermo del Toro, "Nightmare Alley", il poursuit cette quête à travers la trajectoire d'un médium illusionniste, où le rêve américain vire au cauchemar éveillé. Sommaire. Derrière les miroirs. Cooper, étoile discrète. Guillermo del Toro : "toujours en dehors du moule". Aux origines du cauchemar.
Numéros de page :
pp.28-37

Article

Auteurs
Date parution pério
2018-02-15
Après le lion d'or et le golden globe, l'Oscar ? Grâce à son nouveau film, le réalisateur mexicain connaît enfin la consécration, malgré des accusations de plagiat. Rencontre avec un maître du fantastique.
Numéros de page :
pp.90-93

Article

Auteurs
Bulletin : Première 535
Date parution pério
2022-12-01
Des cirques, des vedettes, du spectacle : le somptueux "Guillermo del Toro's Pinocchio" est traversé par les obsessions du cinéma de l'époque. Hypothèse (en partie) confirmée par le cinéaste.
Numéros de page :
pp.38-43

Article

Date parution pério
2023-04-01
Projet de longue haleine, attendu des fans depuis des années, la version en stop motion du conte de Collodi signée Guillermo del Toro, un des maîtres du cinéma horrifico-merveilleux, tient toutes ses promesses. Ancrée dans l'Italie fasciste, mixant des motifs chers au réalisateur mexicain, elle propose un Pinocchio bien loin de la version mièvre de Disney.
Numéros de page :
pp.78-79

Article

Bulletin : Positif 732
Date parution pério
2022-01-31
La sortie en salle d'un nouveau film de Guillermo del Toro, "Nightmare Ailey", coïncide avec celle d'une très belle édition en DVD et Blu-ray d'un de ses classiques, "L'Échine du diable". Qu'il joue la carte du remake ou qu'il crée de toutes pièces son propre univers, la "patte" du cinéaste ainsi que ses thèmes s'imposent. C'est l'occasion de faire le point sur une oeuvre déjà conséquente, riche de personnages inoubliables et d'images obsédantes. Ces deux événements confirment que del Toro est certainement un des créateurs les plus originaux et les plus reconnaissables du cinéma contemporain.
Numéros de page :
pp.25-32