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Transports aériens -- Politique publique

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B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - Réserve 355/359 CARLIER En réserve

Article

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Les chiffres du transport aérien peuvent se lire avec des lunettes plus ou moins sombres : 1,5% des émissions totales de CO2 de la France, selon la Direction générale de l'aviationcivile (DGAC), c'est peu. Mais à l'échelle mondiale, le secteur représente 2,6% de ces émissions, et pas moins de 5% de l'impact climatique (données de l'école Isae-Supaéro, peu soupçonnable de biais anti-aviation), ce qui devient plus gênant.
Numéros de page :
pp.16-17

Article

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Pour faire face à la libéralisation du ciel tunisien en 2018, la compagnie ouvre de nouvelles lignes vers l'Afrique. Mais elle doit avant tout réussir sa restructuration.
Numéros de page :
pp.102-103

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Auteurs
La compagnie va présenter un plan pour faire jeu égal avec les géants Ethiopian Airlines et Turkish Airlines. Mais l'Etat lui donnera-t-il les moyens de ses ambitions ?
Numéros de page :
pp.64-68

Article

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Ils habitent le périmètre autour de l'aéroport Nantes-Atlantique, promis à l'agrandissement depuis l'abandon du projet de Notre-Dame-des-Landes. Devront-ils vendre leur maison, à cause de la prolongation des pistes ? Comment vivre l'augmentation des décibels des avions qui passeront plus nombreux ? Voyage dans cette zone oubliée, entre résignation, colère et indifférence.
Numéros de page :
pp.58-63

Article

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Date parution pério
2024-06-06
Avec l’été qui arrive, les vacances en Algérie se préparent. Mais le prix prohibitif des billets d’avion, en raison de la fermeture à la concurrence du ciel du pays, décourage toujours plus.
Numéros de page :
p.17

Article

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Date parution pério
2017-12-03
Avec un aéroport flambant neuf et un nouveau pavillon national, le chef de l'Etat souhaite faire du hub de Dakar un outil de rayonnement international. Mais le pays a-t-il les moyens de ses ambitions ?
Numéros de page :
pp.100-104