Aller au contenu principal

Union européenne, Parlement européen -- Élections (2004)

Article

La revanche de "Michel"
On le trouvait "has been", incontrôlable, marginal. Et puis Hollande a tranché : Rocard sera une des têtes de liste du PS pour les européennes. Histoire d'un rétablissement miraculeux.
Numéros de page :
1 p. / p. 64

Article

Il est tête de liste UDF dans le grand Sud-Ouest
"Qu'est-ce qui pouvait m'arriver de mieux ?" Un peu prof, un peu prélat, volontiers sentencieux, l'ex-PDG de Radio-France découvre sur le tard les joies de la politique.
Numéros de page :
1 p. / p. 50

Article

A trois semaines des européennes...
En 1994, son échec aux européennes provoqué par la présence de Tapie avait entraîné sa chute. Dix ans après, l'enthousiasme intact, il repart en campagne dans le grand Sud-Est. Convaincu qu'en Europe, seule la Gauche peut barrer la route à l'ultralibéralisme.
Numéros de page :
3 p. / p. 46-48

Article

Pourquoi le gouvernement n'a pas voulu faire campagne...
Les Français s'apprêtent, selon les sondages, à bouder le vote européens du 13 juin 2004. Et ils se sont pas les seuls ! Pour tous les peuples d'Europe c'est une dramatique erreur. Comme s'ils ne savaient pas que leur avenir national en dépend.
Numéros de page :
7 p. / p. 50-60

Article

Les dessous d'un vote-sanction
Déçus par la politique, mécontents de leurs gouvernants, les électeurs européens ont exprimé leur désarroi, sans remettre en question le projet européen.
Numéros de page :
3 p. / p. 56-58

Article

Date parution pério
2005-01-01
Numéros de page :
13 p. / p. 167-179