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Universal Music France

Article

Auteurs
Dordor, Francis Auteur du texte
Pour obtenir l'autorisation de rachat du prestigieux label EMI, en cours de négociation à la Commission européenne, Universal Music propose de partager le gâteau avec des labels indépendants. Au risque de déstabiliser une industrie du disque déjà mal en point.
Numéros de page :
2 p. / p. 46-47

Article

Auteurs
Laugier, Edouard Auteur du texte
Les intérêts des uns ne sont pas forcément ceux des autres.
Numéros de page :
1 p. / p. 52

Article

Auteurs
Telo, Laurent Auteur du texte
Le 18 février 2016, Pascal Nègre quittait Universal Music France après dix-sept ans de règne sans partage. Avec son départ, c'est tout un chapitre de l'industrie musicale qui se clôt. Celui des décennies 1980 et 1990, époque du show-biz où l'argent coule à flots. Un âge d'or dont la révolution numérique a sonné le glas.
Numéros de page :
7 p. / p. 37-43

Article

Auteurs
Hoffelé, Jean-Charles Auteur du texte
Troisième coffret d'une cinquantaine de CD puisé dans le catalogue Mercury, et troisième en souvenir du « Decca Sound » : Universal réédite (somptueusement) deux cubes pour happy few... mais très, très happy.
Numéros de page :
1 p. / p. 89

Article

Auteurs
Laugier, Edouard Auteur du texte
Rencontre avec Olivier Nusse, le directeur général du label musical français Universal Music depuis février 2016, qui se réjouit de la santé retrouvée de l'industrie de la musique. L'offre satisfait enfin la demande. La musique, premier secteur à souffrir de la montée en puissance du digital, a enfin accepté la révolution des usages, le streaming en premier lieu. Elle transforme peu à peu Internet en source de revenus. Dans ce contexte favorable, Olivier Nusse revient sur les mutations en cours sur son marché et partage sa feuille de route et les défis qui l'attendent pour les années à venir.
Numéros de page :
2 p. / p. 16-17