Aller au contenu principal

Vinci

Article

Salaires et stock-options à l'américaine, copinage et réseaux à l'italienne, Antoine Zacharias, le PDG de Vinci, voulait tout. Lassé de ses extravagances, inquiet du scandale et d'éventuelles poursuites judiciaires, son conseil s'est résolu à le congédier.
Numéros de page :
3 p. / p. 66-68

Article

Convergence "à la française" sur fond de mégalomanie et de vengeance : le raid avorté de Veolia sur Vinci révèle la fascination du capitalisme français pour le Meccano industriel.
Numéros de page :
1 p. / p. 66

Article

A lui seul, il pèse un quart des plus-values sur stock-options de tous les PDG du CAC 40. Le président de Vinci écrase le palmarès exclusif de "L'Expansion" sur la richesse potentielle des grands patrons français.
Numéros de page :
7 p. / p. 100-107
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque communale de Hannut Réserve 31 DES C Disponible
Année de parution :
2008
A l'occasion des 5 ans de la Fondation d'entreprise VINCI pour la Cité, cet ouvrage à plusieurs voix est une invitation à la réflexion sur l'engagement solidaire. 21 responsables d'associations et salariés de VINCI ont été interviewés sur leurs motivations et un texte autobiographique met en lumière le rapport à l'autre. ©Electre 2018
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (109 p.) : illustrations en couleur : 21 x 21 cm
9782749110639
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Hebert, Donald Auteur du texte
Date parution pério
2012-07-05
Pionnier des contrats de concession, le groupe développe des équipements sportifs, en partenariat avec les collectivités locales. Lucratif pour Vinci et les banques, mais risqué pour les villes.
Numéros de page :
1 p. / p. 59

Article

Date parution pério
2005-05-01
Le nł1 du BTP tire sa croissance de milliers de "business units" autonomes. Une structure originale et très payante.
Numéros de page :
3 p. / p. 106-108

Article

Auteurs
Meignan, Géraldine Auteur du texte
Date parution pério
2015-04-01
Critiques tous azimuts début 2015 à l'encontre du groupe français Vinci qui, avec ses 2,5 milliards d'euros de résultat net et ses 38,7 mds de CA en 2014, domine les autoroutes, le BTP, les aéroports... L'autorité de la concurrence, le gouvernement, les députés, les associations de consommateurs, les élus locaux et même les altermondialistes, la fronde grandit et fait rage contre le groupe à qui l'on reproche des profits assimilables à des rentes sur l'ensemble de ses activités.
Numéros de page :
4 p. / p. 60-63