Aller au contenu principal

Création d'entreprise. Le franchisé reste un chef d'entreprise

Numéros de page :
4 p. / p. 65-70
Lumière sur les avantages du choix de la franchise en matière de création d'entreprise en France, en 2011, avec précisions sur les écueils. Les atouts de la franchise : le bénéfice d'un concept clé en main, d'une formation pour appliquer un savoir-faire éprouvé et l'encadrement d'un réseau. Un concept rassurant qui nécessite cependant un profil marqué par le goût du risque et la polyvalence ainsi qu'une analyse sérieuse des différents franchiseurs et secteurs d'activité. Points abordés : l'assurance d'un savoir-faire ; fibre entrepreneuriale et reins solides ; l'apport financier déterminant ; de l'amour du produit au réalisme du quotidien ; effectuer sa propre étude de marché ; la question d'image et de statut ; attention aux effets de mode (vert, bio, resto). Quelques données chiffrées (%) sur le profil des franchisés.
Note Générale : Cahier Leadership & Management.