Luxe, calme et volupté
Bulletin : <>Nouvel économiste 1594 - décembre 2011
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Numéros de page :
4 p. / p. 21-22, 24, 26
Analyse, en décembre 2011, des stratégies payantes des établissements hôteliers français de luxe, qui redoublent d'efforts pour fidéliser leurs clients à long terme. Car les amateurs de séjours de luxe prolongés (ceux qui font de l'hôtel de luxe leur domicile), sont de plus en plus nombreux et manifestent aujourd'hui des désirs variés. Ils veulent jouir d'un quotidien où les services exceptionnels supplantent les contraintes. Si la tâche est parfois complexe pour les hôteliers, tout est mis en oeuvre pour séduire et répondre au plus près aux exigences des clients réguliers. Détails avec commentaires de professionnels. Entretien avec Véronique Valcke, directrice générale de Hôtel Regina Paris SA, qui revient sur l'importance de l'aspect relationnel, terreau d'une expérience réussie entre un hôtel de luxe et ses clients de longue durée.